Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ma femme refuse que mes enfants voient leur Grand Parents

Joshua

Messages recommandés

Actuellement divorcé depuis deux ans j'ai la garde de mes deux filles un WE sur deux ainsi que la moitié des vacances scolaires.

Les vacances scolaires étant bien entendu plus longues que le nombre de les jours de congés et RTT il m'arrivait souvent de confier mes enfants à mes parents faisant ainsi plaisir à tout le monde. Mais voila récemment mon ex-femme et moi avons eu un différent et pour me nuire gratuitement elle n'accepte plus que je prenne mes deux filles en dehors de mes congés. Ce qui bien entendu prive mes enfants de leur Grand parents sauf quand je suis la. Mes parents n'ont bien entendu absolument rien à se reprocher ils font même le maximum pour que leur petits enfants découvre tout ce que nous parents n'avons pas le temps ou les moyen de leur faire faire. Cette manoeuvre n'a que pour objectif d'"ennuyer" gratuitement mes parents.

Quels sont mes droit sur ce point ? Lorsque le jugement de divorce précise que je dois prendre mes enfants la moitié des vacances, suis je en droit de pouvoir les confier à mes parents quelques jours ?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
... elle n'accepte plus que je prenne mes deux filles en dehors de mes congés. Ce qui bien entendu prive mes enfants de leur Grand parents sauf quand je suis la....

Pardon ????

Quand c'est à votre tour d'exercer votre droit de visite et d'hébergement tel que le juge l'a défini, votre ex-femme n'a absolument pas le droit de s'y opposer et de vous laisser les enfants quand elle veut...

Elle DOIT vous laisser prendre les enfants quand c'est votre tour, et pendant votre DVH, vous pouvez aller voir n'importe qui et laisser vos enfants à qui bon vous semble.

Si votre ex s'y refuse, vous avez parfaitement le droit de porter plainte pour non-présentation d'enfants !!!!!

Tout à fait. N'acceptez pas, surtout que vous ne confiez pas vos enfants à n'importe qui, mais à vos parents, et sauf vraiment s'il y a un problème avec vos parents, n'importe quel juge estime qu'il est bénéfique pour des enfants d'avoir des relations suivis avec leurs grands-parents

Tout à fait. N'acceptez pas, surtout que vous ne confiez pas vos enfants à n'importe qui, mais à vos parents, et sauf vraiment s'il y a un problème avec vos parents, n'importe quel juge estime qu'il est bénéfique pour des enfants d'avoir des relations suivis avec leurs grands-parents

Voila un sujet dont les réponses me semblent très intéressantes. Suis moi aussi confronté au pb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...