Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Erreur de Rédaction Sur mon certificat de nationalité française (CNF) que faire ??

hich

Messages recommandés

Bonjour,

J’habite en Algérie

Cela fait 4 ans que j'ai envoyé une demande de CNF en dossier groupé ma mère moi ma sœur et mon petit frère au service de la nationalité des Français nés et établis hors de France de Paris (30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris Cedex 13.

On a obtenu nos CNF par filiation maternelle mère FRANÇAISE ya un mois de ça.

MAIS je viens de m'apercevoir qu'une erreur de rédaction a été commise ‘sûr mon CNF concernent le prénom de mon père il on ajouter le prénom de son père a son prénom (Mon grand père paternelle).

il on pas fait la différence dans mon acte de naissance ou je sais pas ou entre (BEN) qui veux dire en arabe (fils de) et il l'on pris pour un 2eme prénom

Mon père s'appelle:

*******Mohamed Benali. Et son père AMAR (mohamed benali (Ben =fils de amar)

et il on mis sur mon CNF

fils de******* mohamed benali ben Amar et de *************Nom prénom de ma mere********** sons épouse.

Que faire ya que moi qui a cette erreur sur le CNF pour ma sœur et mon frère toute et Ok il se son pas trompé même sur le CNF de ma mère il on marqué le nom juste de mon père.

On sachant que les documents constitution le dossier son les même qui on utiliser pour traité les 4 demande (acte de naissance des parents acte de mariage livret de famille)

Je ne comprends pas comment il on fait cette erreur et que faire pour rectifié ?

Et es que ça va me créer des problèmes lors de la transcription de mon acte de naissance à Nantes? En sachent que ma filiation de français a été établie a l'égard de ma mère?? Pas a l'égard de mon père ?

pliiiizzzz une réponse :sad::crying:

Merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Vous avez demandé une rectification d'erreur matérielle ?

Oui j'ai signalé le problème aux service de la nationalité des Français nés et établis hors de France il mon dis qu'il allé rédiger un autre CNF prochainement sans la faute du prénom de mon père et il m'on demandé de restitué le CNF déjà reçu avec la faute.

et comme j'habite en Algérie je vais pas l'envoyer par courrier car en cas de perte de je n’aurais aucun moyen de prouver que je l'ai fait, et c’est le seul papier que j'ai en ma possession prouvant ma Nationalité Française,alors j'ai proposer qu'on me l'envois par le consulat comme le premier et le jour du retrait je leur restituerai l'ancien CNF.

j'attend leur réponse. car comme ça tout le monde sera couvert :)

en plus il m'on dis que l’erreur sur le prénom de mon père ces pas un obstacle pour la transcription de mon acte de naissance mais bon .

• 1 an plus tard...

aprés avoir reçu mon CNF ya 6 mois de cela et lors du dépot de mon passeport y'avais une erreur sur mon prénom au lieu d'écrire SALMA ils ont mis SELMA et là je dois le rectifier !! alors je souhaiterai savoir combien de temp ça va mettre pour le rectifier ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...