Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

garagiste : facture sans résultat

Mariet

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai apporté ma voiture chez un garagiste qui a changé, après accord, le bloc papillon et des faisceaux (total = 600€). Ce matin, avant que j'aille la récupérer, il m'appelle pour m'annoncer que d'autres travaux devront être effectués car la panne n'est pas totalement résolue.

Ces travaux étant très onéreux, il me demande mon accord.

Si je refuse (l'ancienneté de ma voiture en vaut-elle le coup ?), il me demande de lui régler les 600 € de la première voiture même si celle-ci n'est toujours pas en état de fonctionner.

EN a-t-il le droit ? Dois-je réellement m'acquitter de cette somme pour une réparation qui ne donne pas le résultat prévu au départ ?

Merci par avance pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

DGCCRF - Fiches pratiques : Véhicule automobile : réparation

Le garagiste avait une obligation de conseil et de résultat, vous avez donné votre accord pour une réparation pour 600 €, et pas pour une non réparation au tarif de 600 €, j'espère que que avez les éléments de preuve en cas de litige: ordre de réparation, devis etc.

Demandez au garage, s'il n'est pas capable de réparer le véhicule pour le prix convenu, de remettre le véhicule gratuitement dans l'état ou vous l'avez confié, pas question de payez 600 € sans résultat. Le garagiste est un professionnel qui devait vous avertir avant de réparer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...