Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

suite divorce

Pangassius

Messages recommandés

bonjour je suis divorcée depuis peu mais avant notre séparation nous avions acheté une voiture a mon nom et elle cautionnaire solidaire apres notre séparation elle s est vu attribué la voiture avec elle la charge de payer le restant du du credit

vu qu elle ne paie pas la maison de credit m ennui sans cesse pour payer et aujourd hui j ai recu une injonction de payer le solde qu est qui peut m arriver sachant que je n habite pas chez moi a l heure actuelle que tout ce qui se trouve ne m appartient pas

merci de me repondre rapidement car je m inquiete merci d avance

• Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour, il ne vous arrivera rien puisque vous avez une décision de justice qui vous libére de payer. Envoyez à la maison de crédit une LRAR les priant de vous laisser tranquille et de se retourner vers qui de droit en leur joignant photocopie de la décision d'attribution et de paiement telle qu'elle est spécifier dans votre divorce, cordialement

Bonjour, si les deux emprunteurs sont responsables de la dette contractée vis à vis de la banque, ils restent solidaires de son remboursement après le divorce non?

La banque peut accorder ou non la reprise par un des deux emprunteurs de la totalité des sommes restant dues.

Le jugement de divorce ne lui est pas opposable en ce qui concerne les engagements financiers qu'elle a consentis pendant le mariage à la vue des revenus de deux emprunteurs...

Le jugement attribue la voiture à l'un avec la charge de payer les mensualités mais les deux restent "co-emprunteurs" du prêt pour la banque.

BOnjour, la banque ne se soucie pas du jugement qui ne lui est pas opposable. Ce qu'elle veut c'est récuperer son argent et donc elle se retournera vers celui qui sera le plus à même de payer ou qui se "dégonflera" le premier en régularisant suite aux rappels et menaces diverses.

Maintenant vous pouvez effectivement lui envoyer le jugement et peut être que la personne en charge du dossier insistera plus vers votre ex, mais !!!!!

Bonne journée.

Bonjour, pour l'instant et tant que l'organisme de credit n'aura pas un titre exécutoire d'un tribunal à faire exécuter, vous ne risquez que de nouvelles mises en demeure, des frais qui vont s'ajouter aux impayés etc etc; à la fin il faudra bien que le credit soit payé (peut importe pour la banque par qui).

Essayez de voir avec votre ex et de trouver un arrangement car avec la banque, il n'y en aura pas.

Dans le même cas, l'organisme vous proposera peut être de payer la moitié ( genre arrangement, elle aura au moins ça) mais ça ne l'empêchera pas de se retourner aprés contre vous pour le reste du montant.

Il n'y a donc pas beaucoup de solution, si ce n'est inciter votre ex à régler.

Une question : votre divorce est il prononçé et la liquidation des biens est elle faite ? Si ce n'est pas fait, vous pourrez récupérer ce que vous paierez pour elle à ce moment.

Boe journée.

Bonjour,

Avez vous reçu signification de l'Injonction de payer ? si c'est le cas, vous disposez d'un mois pour former opposition et sollliciter le cas échéant un délai de grace( max 2 ans ). L'ordonnance de non conciliation n'étant pas opposable au créancier, celui ci ne divisera pas la dette en deux, ce même à l'amiable

Je ne pense pas qu'il ait reçu une injonction de payer, mais plutot une mise en demeure de l'organisme de credit. Etant divorçé depuis peu, il serait etonnant que l'organisme ait déjà fait une action en justice aux fins d'avoir une injonction.

aujourd hui j ai recu une injonction de payer le solde qu est qui peut m arriver sachant que je n habite pas chez moi a l heure actuelle que tout ce qui se trouve ne m appartient

il semble qu'une IP ait bien été signifiée.

le divorce n'a rien a voir avec l'exigibilité de la dette, et les poursuites des créanciers

Je voulais dire que Pangassius pouvait confondre IP et mise en demeure de payer. C'est peut être un courrier émanant directement de l'organisme sans qu'il y ait eu signification par huissier.

C'est dans la méthode habituelle de ces organismes qui essaient de récuperer leur argent.

Concernant le divorce, je sais bien que cela n'a rien à avoir, mais s'il est terminé, la phase liquidation pourrait lui permettre de récuperer ce qu'il paierait éventuellement o l'organisme de crédit.

Juridiquement celà ne se passe pas comme celà. Le créancier déposez l'IP au tribunal d'instance. Si celui ci accueille la demande il rend cette IP. Celle ci doit être a peine de caducité être signifiée au débiteur dans le délai de 6 mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...