Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
isis3

régime de séparation de biens et divorce : quid des travaux sur domicile bien propre de l'autre?

Messages recommandés

Bonjour,

Le meilleur ami de mon mari est marié sous le régime de la séparation de biens. Son épouse a un bon travail mais lui n'a que des CDD entrecoupés de périodes de chômage. Il y a environ 8 ans, elle a revendu l'appartement qui lui appartenait en propre mais servait de domicile conjugal pour faire construire une maison. Le prêt est à son seul nom mais c'est notre ami qui a fait tous les travaux sauf le gros œuvre. Actuellement il n'a aucun revenu (fin de droits). Il continue à faire des travaux d'amélioration (piscine...) et participe également à l'entretien de la maison et se charge du transport des enfants au collège et au lycée.

Il souhaiterait divorcer et pense n'avoir droit à rien (tous les achats sont faits au nom de sa femme, y compris les 2 voitures) et il ne sait pas comment il pourra se loger après la séparation.

Je me demandais si le fait d'avoir effectué des travaux qui contribuent à une forte plus-value ne pouvait pas lui donner droit à une compensation même si la maison n'est pas vendue?

Merci de me donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyez ce lien

actu.dalloz-etudiant.fr/a-la...de.../17e8db301c.html

A mon avis, j'irai prendre conseils auprès d'un avocat ou d'un notaire.... il faut voir les éléments complets du dossier.... il y aurait peut être une action à engager sur la notion d'enrichissement sans cause.... notion a étudier avec les conseils obtenus auprès de ces professionnels... au vu de son dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité