Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Facture impayée en Angleterre


liverpool4

Messages recommandés

Bonjour,

nous sommes 4 assistantes de langue est nous habitons depuis début novembre à Liverpool. En emménageant, nous avons appelé la société d'électricité Npower pour leur signaler notre emménagement et ainsi payer nos factures d'électricité. L'année est passée, nous n'avons rien reçu, nous avons tenté d'appeler Npower, sans succès, et je dois dire que nous nous réjouissions de ne pas payer d'électricité. Le problème, c'est que nous venons tout juste de recevoir cette facture d'un montant de £990 pour les 7 mois passés ici. Le problème c'est que nous ne pouvions pas payer avant la date butoire, nous avons donc appelé Npower qui nous a proposé d'étaler le payement sur 12 mois et de recevoir notre première facture le 22 juin. Le principal problème est le suivant: nous retournons en France le 29 mai, donc avant tout versement d'argent. Notre question est la suivante : que risquons nous? Allons nous être poursuivies en France? Ou bien aurons nous des problèmes si nous retournons en Angleterre?

Nous sommes très préoccupées par ce problème et nous attendons une réponse assez rapide afin de prendre une décision.

Précisons tout de même que, étant payée le 21 mai, nous pourrions tout de même payer cette facture, faut-il faire marche arrière auprès de Npower?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Vous ne seraient pas poursuivies en France. Par contre, vous aurez un jugement pour non paiement de dette contre vous en Angleterre (CCJ). Les CCJ sont publiés sur internet et donc tout le monde va savoir que vous ne payez pas vos dettes (y compris les gens qui ne vous aiment pas beaucoup et qui peuvent vous dénoncer). Si vous désirez vous regulariser plus tard (aprés le CCJ), vous devrez égalment payer des interet, les frais de recouvrement, et les frais de jugement en plus de la facture d'electicité. Vos noms seront également placés sur une « liste rouge » en Angleterre. Ce qui peut être gênant si vous voulez retourner un jour en Angleterre car les listes rouges ont très utilisées par example par les banques pour les ouvertures de comptes, demandes de préts, de cartes bancaires, par les employeurs pour les embauches ou par les sociétés immobilières pour choisir leurs locataires. Vous n'indiquez pas vore nationalite mais cela peux aussi vous faire avoir des problemens pour obtenir des visas. Un bon conseil est de payer la facture avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...