Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indemnisation

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment le solde de points de mon permis de conduire est arrivé a zéro suite a une erreur de la préfecture(9points mon étaient retirés pour une même série d'infractions alors que le maximum légal est de 8) après de nombreuses démarche mon permis a été re-crédité d'un point, néanmoins étant chauffeur livreur cette erreur a entrainé la perte de mon emploi et j'ai passé plus de 2 mois sans aucune ressource.

La perte de mon emploi étant directement liée a cette erreur administrative puis-je espérer être indemnisé?? Si oui est ce que je peut envisager une conciliation a l'amiable ou faut-il avoir recours a des voies juridiques??

Merci d'avance

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Oui, votre préjudice est lié à l'erreur administrative, mais vous devrez insister sur la perte de chance de faire un stage (si c'était possible pour vous), et sur le motif de la rupture de votre contrat de travail.

La procédure passe en effet par un avocat obligatoire qui fera une demande préalable d'indemnisation, avant de saisir le tribunal administratif d'une requête de plein contentieux dirigée contre le refus opposé à la demande préalable.

Bonjour,

Oui, votre préjudice est lié à l'erreur administrative, mais vous devrez insister sur la perte de chance de faire un stage (si c'était possible pour vous), et sur le motif de la rupture de votre contrat de travail.

La procédure passe en effet par un avocat obligatoire qui fera une demande préalable d'indemnisation, avant de saisir le tribunal administratif d'une requête de plein contentieux dirigée contre le refus opposé à la demande préalable.

--------------

Cleyo,

LA perte de chance dans ce cas là, c'est la perte de salaire non pas la perte de chance de faire un stage.