Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Virement bancaire interne perdu

dalou76

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide concernant :

Mon fiancé a effectué un virement interne à la [la banque XXXXX]

et ce virement a été perdu... (Virement effectué à l'agence par sa conseillère)

Le but était de passer une certaine somme (environ 2000 €) d'un compte chèque à un livret.

L'argent est partit du compte chèque mais n'apparait plus nul part !!

Après l'avoir fait mariner pendant 3 semaines, sa conseillère l'envoie balader

en lui disant "qu'il n'a pas de chance, que pour le moment ca ne va pas être possible, qu'ils n'ont pas de solution...."

Vous nous conseillez quoi ? Association de consommateurs, patience, ou autre ?!

Merci d'avance

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Pas par écrit mais en personne, puis mise en demeure par écrit (mail) et elle vient de répondre qu'elle ne restitueras pas l'argent, qu'elle en prenait la responsabilité !!

Car cet après midi il s'est rendu à l'agence et n'a pas voulu en bouger (pour explications claires) jusqu'à ce que le service de sécu le renvoi (sans débordement).

Dans ce cas il faut passer par le service réclammations mais j'insiste: faites un RAR.

Je suis assez étonnée par la réponse de ne pas restituer les fonds par contre....

Vous ne dites pas pourquoi le virement n'a pas été effectué par votre ami lui meme (quid de la signature de l'ordre de virement...)

Un virement est un moyen de paiement très sur puisque traçable.

Votre conseiller doit être en mesure par informatique de savoir ou est passé cet argent, il a bien fallu qu'elle inscrive un numéro de compte destinataire pour l'effectuer.... On est en mesure de savoir si un virement arrive sur un compte en fonction des établissements financiers jusqu'à 6 jours à l'avance.

C'est un des moyens de paiement le plus sur à l'heure actuelle. Vous devez prendre rendez-vous avec le directeur de l'agence et exigé une copie écran de l'ordre de virement, en plus elle avait l'obligation d'avoir un ordre signé de la part de votre ami.

La conseillère évoque un problème informatique...

Mon ami a vu également la directrice de l'agence qui l'a envoyé balader, donc mon ami a envoyé par mail une mise en demeure

et la directrice a répondu qu'elle ne restituerait pas l'argent et qu'elle en prenait la responsabilité !

Pour ce qui est de l'autorisation non ils ne l'ont pas...

Il se peut qu'il y est eu un problème informatique, cela dit il n'empêche que l'argent a bien été débité du compte !!

Dans la mesure ou un virement a été effectué, il y a obligatoirement une trace quelque part.

Les controles en matière de fraude et de blanchiement sont hyper stricts et la traçabilité est primordiale en matière d'opérations bancaires.

En plus le virement a été effectué sans aucune autorisation signée, ce qui est une faute.

Si effectivement la directrice de l'agence en prend la réelle responsabilité qu'elle recrédite le compte et s'inquiète de savoir ou sont passés les 2000 euros ensuite !!

Je pense qu'il faudrait effectivement commencé par faire une lettre en recommandé avec accusé de réception relatant tout l'historique de l'affaire à la directrice de l'agence mais aussi en faire copie au siège de l'établissement financier.

Le fait d'alerter la direction de la banque peut faire bouger les choses en plus au siège en principe ils ont la lisibilités des opérations de toutes leurs agences.

Bonsoir,

J'ai du mal à croire les propos rapportés ou il manque des éléments dont nous n'avons pas connaissance..!

Lorsque vous effectuez un virement interne entre deux compte vous appartenant, les écritures sont passées simultanément. Il peut toujours y avoir une erreur dans la saisie du compte du bénéficiaire, mais c'est facilement traçable, l'agent ne se perd pas comme cela : êtes-vous certain que cet argent n'a pas été mis (par erreur) sur l'un de vos autres comptes ?

De plus, sur le compte débité, il doit être indiqué en libellé, virement sur votre compte compte (type de compte) avec souvent le N° de compte indiqué.

Que s'est-il passé à l'agence pour que vous vous fassiez "jeter" comme cela ?

Ecrivez au service Consommateurs de la banque en donnant bien tous les détails de ce qui s'est passé ...

Cordialement.

Bonsoir,

J'ai du mal à croire les propos rapportés ou il manque des éléments dont nous n'avons pas connaissance..!

Lorsque vous effectuez un virement interne entre deux compte vous appartenant, les écritures sont passées simultanément. Il peut toujours y avoir une erreur dans la saisie du compte du bénéficiaire, mais c'est facilement traçable, l'agent ne se perd pas comme cela : êtes-vous certain que cet argent n'a pas été mis (par erreur) sur l'un de vos autres comptes ?

De plus, sur le compte débité, il doit être indiqué en libellé, virement sur votre compte compte (type de compte) avec souvent le N° de compte indiqué.

Que s'est-il passé à l'agence pour que vous vous fassiez "jeter" comme cela ?

Ecrivez au service Consommateurs de la banque en donnant bien tous les détails de ce qui s'est passé ...

Cordialement.

Je suis assez d'accord avec vous...

Bonjour,

sur la base de ce que vous écrivez:

l'ordre de virement a été fait oralement, passe encore, mais la conseillère lui a forcément demandé de signer un reçu dont il a gardé copie, preuve de l'exécution du virement.

malgré ces erreurs, la responsable de l'agence en prend la responsabilité et refuse la régularisation.

je trouve la ficelle trop grosse ou alors un pan entier de l'histoire manque.

Dans tous les cas, comme déjà conseillé, inutile de vous rendre à l'agence pour faire un scandale, vous écrivez un courrier en RAR adressé à la directrice de l'agence en relatant toute l'histoire et en les mettant en demeure d'effectuer le virement en bonne date de valeur en précisant que copie du courrier sera adressé au siège ( vous leur adressez la copie de la lettre également en RAR)

vous verrez bien ce qu'ils répondront

---------- Message ajouté à 20h27 ---------- Précédent message à 20h09 ----------

Avis aux modérateurs, le nom de la banque apparait dans les Tags...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...