Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Procuration et abus de confiance, les recours

zeybekos

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde,

je me permet de poster une question et me remet à vos sages conseils dont j'ai besoin.

Avec mon compagnon nous avons décidé d'acheter notre premier logement, le début d'une belle vie à deux...

Nous avions 30000euros à donner pour l'apport, 15000euros chacun.

Une semaine avant la signature chez le notaire, ma mère qui était contre cet achat et contre notre couple (et oui c'est pas un français...) , a utilisé la procuration qu'elle avait sur mon compte pour annuler un cheque de 10000euros que j'avais fait pour la banque où nous prenions le crédit (motif: perte)...

Mais elle ne s'est pas arrêté là puisque elle a aussi fait un virement de 10000euros sur son propre compte...

Du coup , étant pris par le temps mon compagnon nous avons vidé nos comptes mais nous avons signé quand même...

Et ma mère a décidé de ne pas rendre cet argent, malgré 3 semaines de tractations, de crises, de dialogue , elle ne rendra pas cet argent c'est définitif... Pour la 1ère fois de ma vie je découvre ma mère... je suis doublement sous le choc, une mère capable du pire et une situation financière difficile...

Mais j'ai décidé de ne pas en rester là...

Alors ma question est simple: puis je porter plainte et lui faire un procès pour récupérer cet argent? pour abus de confiance?

Je peux prouver notamment qu 'elle a fait une fausse déclaration de vol de chèque et qu'elle fait un virement du meme montant a 24h d'intervalle. Par ailleurs je peux prouver que c'est survenu 1 semaine avant la signature chez le notaire et que cette situation nous a mis dans une situation bancaire précaire...

Je vous remercie de me donner des conseils avisés en essayant de comprendre la situation.

Milles merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour votre réponse

J ai annulé sa procuration des le lendemain de la constatation en demandant annulation des activités engendrées les jours précédents ... J au récupéré l argent mais 48h plus tard ma mère a récupérer ces fonds en prétextant a la banque que je n avais pas de procuration sur son compte contrairement a elle qui en avait une... L annulation de la procuration ayant eu lieu le lendemain du virement , elle n a pas abouti ...

Vous pensez que au vue des circonstances je peux gagner un procès?

Ou dois je peut être porter plainte dans un 1er temps?

Ce qui est étrange c'est que vous ayez pu récupérer vos fonds. Comment donc a pu faire votre banque ? Une révocation de procuration n'entraîne pas l'annulation des opérations effectuées avant sa révocation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...