Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Homicide involontaire?

swifferwoman

Messages recommandés

Mon père a été retrouvé noyé dans un barrage, ce 27 mars. L'accès a ce lieu est totalement interdit, mais la porte ce jour là était ouverte ostensiblement. En effet, une équipe de pétanque l'ouvre fréquemment pour jouer sur une piste sablée se trouvant là.

En repartant de cette partie de pétanque, mon père a chuté dans un dégrivoir et en voulant ressortir s'est noyé dans 10 centimètres d'eau.

Un recours en justice est il possible??

• Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Non, contre l

---------- Message ajouté à 12h57 ---------- Précédent message à 12h56 ----------

Non, contre la mairie. Puisque l'accès n'était pas sécurisé, rien n'est conforme aux normes de sécurité. Aucune barrière, aucune haie!

Votre père était adulte, non ? il savait ce qu'il faisait en s'introduisant dans un endroit où il n'aurait pas dû aller jouer ? Excusez-moi de vous le dire en face (ou presque), mais une telle attitude de votre part est beurkkk... sans compter le peu de chance d'obtenir qq chose !

Qu'est-ce que cela vous apportera ?? des sous on s'en doute !

Répugnant ? C'est gonflé. Et si la prochaine fois ce sont tes gosses qui se noient parce que la porte est toujours ouverte et que personne n'a rien fait contre ça ? Tu diras aussi que c'est répugnant de chercher les responsabilités ?

La loi définit l'homicide involontaire, si ça ne vous plait pas, faites-vous élire député pour la changer (penses-y vite, afin de faire une loi exonérant Servier de rembourser quoi que ce soit à la sécurité sociale)

C'est étonnant comme certains sont sélectifs : on ne doit pas juger mais dire le droit, sauf quand ça les arrange

Mon père a été retrouvé noyé dans un barrage, ce 27 mars. L'accès a ce lieu est totalement interdit, mais la porte ce jour là était ouverte ostensiblement. En effet, une équipe de pétanque l'ouvre fréquemment pour jouer sur une piste sablée se trouvant là.

En repartant de cette partie de pétanque, mon père a chuté dans un dégrivoir et en voulant ressortir s'est noyé dans 10 centimètres d'eau.

Bonjour,

Le mieux est déposer plainte pour homicide involontaire contre x.

Cordialement

personne n'a rien fait contre ça ? Tu diras aussi que c'est répugnant de chercher les responsabilités ?

La loi définit l'homicide involontaire, si ça ne vous plait pas, faites-vous élire député pour la changer (penses-y vite, afin de faire une loi exonérant Servier de rembourser quoi que ce soit à la sécurité sociale)

je n'ai pas dit cela Micha1, il faut faire fermer cette porte, mais porter plainte, (pour demander des DI cela va de soi) n'est pas la seule solution. Je ne pense pas à me faire élire député ; je n'en ai pas les épaules, mais cela ne m'empêche pas de dire ce que je pense, à mon député, au maire, et à vous-même !! et d'avoir des opinions, que je délivre sans colère, ni haine.

Il faut exiger de la mairie qu'elle fasse fermer cet endroit, des pétanqueurs, qu'ils cessent d'aller sur ce lieu !! Après un tel accident, je pense que cela suffira !! Et si cela ne suffit pas, j'irai voir le maire, le député, j'écrirai plus haut s'il le faut !!!

Répugnant ? C'est gonflé. Et si la prochaine fois ce sont tes gosses qui se noient parce que la porte est toujours ouverte et que personne n'a rien fait contre ça ? Tu diras aussi que c'est répugnant de chercher les responsabilités ?

C'est étonnant comme certains sont sélectifs : on ne doit pas juger mais dire le droit, sauf quand ça les arrange

Je vous rejoins !

Oui oui, nous avons un rapport du médecin légiste.

---------- Message ajouté à 19h27 ---------- Précédent message à 19h26 ----------

De plus, depuis, un autre homme est décédé au même endroit.

---------- Message ajouté à 19h32 ---------- Précédent message à 19h27 ----------

A tous ceux qui parlent "argent"! Je ne fais pas ça pour l'argent, juste pour fermer cet endroit et éviter d'autres morts! Depuis ce 27 Mars, un autre mort a été déclaré au même endroit. doit-on attendre que ce soit un enfant??

Ils sont inconscients ces pétanqueurs ??

Bien sur, au point de perdre la vie ! On parle de personnes décédées accidentellement, ça ne vous vient pas à l'idée que l'endroit est dangereux. C'est vrai que toutes les personnes qui sont mortes par accidents devaient certainement etre inconscientes...:bored:

Ben oui, mais qui s'est noyé, sinon un pétanqueur?

Alors oui, je persiste à penser que sa famille est très mal venue de porter plainte.

Ceci étant, vu la répétition des accidents mortels, j'imagine qu'une information judiciaire a été ouverte.
ça surement pas. Désormais, l'ouverture d'une information judiciaire est l'exception (80% des affaires pénales sont sans), tout au plus une enquête préliminaire.

Alors oui, je persiste à penser que sa famille est très mal venue de porter plainte.
L'homicide involontaire est constitué, notamment, en cas de manquement à une obligation de sécurité. Si la porte était ouverte, c'est le cas.

On peut rappeler l'instituteur condamné pour homicide involontaire pour un enfant ayant escaladé la fenêtre et était tombée (confirmé en cassation "Manquement caractérisé à des obligations professionnelles essentielles de surveillance" ou la condamnation d'EDF dans l'affaire du Drac ou encore les poursuites contre la SNCF pour une ado ayant traversé la voie sur passage autorisé mais dont la dangerosité n'était pas assez signalé etc.

Donc la famille a au contraire raison de porter plainte, c'est même du ressort du devoir civique.

ça surement pas. Désormais, l'ouverture d'une information judiciaire est l'exception (80% des affaires pénales sont sans), tout au plus une enquête préliminaire.

Même en cas de mort suspecte ?

En ce qui concerne la plainte pour homicide involontaire je l'avais préconisée dans mon message 10 ci-dessus.

Se noyer dans 10 cm, vous n'avez pas peur qu'on pose la question de sa santé ? dans quel état était-il ?

Je continue à penser que s'il faut absolument que cette situation ne perdure pas, il ne faut pas porter plainte pour homicide involontaire. Il a de son plein gré passé outre une interdiction. Bien sûr ce n'est pas grave, les autres avaient l'habitude d'y aller, alors... il s'est noyé, c'est bien sûr la faute de quelqu'un d'autre ! C'est le maire qu'il faut pendre !!

La justice a mieux à faire que s'encombrer d'une procédure inutile, voire pernicieuse.

Je vais refixer le contexte! Histoire que les mauvaises langues partent de cette conversation!

Ce 26 mars, mon père est parti jouer à la pétanque!

Bien sûr cela implique une consommation d'alcool! Mais ayant perdu notre mère, cela me fout les boules!! Démarrer dans la vie à 19 ans sans parents c'est plutôt trash!!!

Le médecin légiste a conclu au suicide dans un premier constat sous prétexte qu'il s"inquiètait de mon état de mon état de santé!!! (ayant une sépticémie, et ayant lui annocer ma grossesse! A vous de juger quelle nouvelle était la plus importante! ) Apprendre la mort de notre père a été un coup de massue!!! Quelle honte à vouloir attaquer la mairie?? L'argent? M'en fiche!! je veux juste lui rendre justice!! Sur ce site, je m'engage à revrerser les DI à un assoc""!!!!

Il y a une semaine, j'ai récupereré les affaires qu''il portait portait à sa mort et pour avoir vu ses sous vêtements, je vous assure que ce n'était pas un suicide!!!Savoir qu'il s'est vu mourir est absolument horrible, donc à toi le médisant qui parle "argent" casse toi!!!

Bonjour, vous etes sous le choc de sa mort et cela est bien compréhensible. Allez voir un avocat avant de vous lancer dans une procédure en portant plainte. Allez en justice ça coute chere et surtout vous n'obtiendrez pas forcément satisfaction, ce sera long et psychologiquement difficile. Je ne cherche pas à vous décourager mais vos "preuves" sont minces en votre faveur et vous allez avoir un bébé qui va vous prendre beaucoup de temps. En tout cas bon courage, cordialement

Ce 26 mars, mon père est parti jouer à la pétanque! Bien sûr cela implique une consommation d'alcool

J'ignorais qu'il fut interdit de jouer a la pétanque à jeun...

la pétanque... cela me fout les boules!!

Logique, c'est étudié pour!

Le médecin légiste a conclu au suicide dans un premier constat sous prétexte qu'il s"inquiètait de mon état de mon état de santé!!! (ayant une sépticémie, et ayant lui annocer ma grossesse! A vous de juger quelle nouvelle était la plus importante! )

Je suis extrèmement surpris que le ML s'appuie sur votre propre état de santé et non sur celui de votre père pour déterminer la cause du décès de votre père, et pour tout dire cela me parait invraisemblable, tout comme d'ailleurs la notion d'une septicemie "chronique" associée à une grossesse

... pour avoir vu ses sous vêtements, je vous assure que ce n'était pas un suicide!!!...

Je ne vous demande pas de détails, mais je suis très dubitatif quand à prouver ou exclure un suicide en fonction du résultat de l'examen des sous vetements.

En conclusion, soit votre histoire est inventée de toute pièce, soit elle est si mal exprimée que vos explications nuisent à votre crédibilité et dans ce cas, je vous suggère de vous faire aider par un avocat qui saura mieux que vous faire entendre votre plainte et dont l'assistance me semble indispensable dans votre cas précis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...