Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

magdeleine

magdeleine

Messages recommandés

Bonjour Je suis co gérant d'une SARL et j'ai d'énormes problémes d'incompatibilitées dans

le travail avec mon associé et j'envisage de démissionner de ce poste et je viens d'apprendre avec certitude que celui ci viens de réaliser des travaux de remise en état d'une piscine sans facture et a empoché le montant des travaux pour lui méme alors que l'activité de la société est en mesure de réaliser ce genre de prestation il a fait commander et payer la matière première par le client . Que dois-faire face a ce comportement préjudiciable pour la stè dont il est co-gérant avec moi.

Merçi pour votre réponse

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous pouvez prouver ce genre de comportement, vous pourrez envisager une révocation pour faute... Ce chiffre d'affaire détourné est passé dans une société dont il serait également gérant ou bien il se l'est mis dans la poche de manière "simple" ?

Ca pourrait être assimilé à du détournement de chiffre d'affaires et donc, en cas de difficulté de la société, à une faute de gestion. Si les statuts (ou un éventuel pacte d'associé) ne le prévoient pas, le gérant n'est pas tenu à une exclusivité ou une obligation de non concurrence du simple fait de sa qualité de gérant... Donc à titre personnel (et à votre bénéfice personnel direct), vous ne pourriez pas obtenir grand chose...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...