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Forum juridique de Net-iris

Assurance banque


Vanillla

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Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur ce forum car je n'y connais rien mais alors strictement rien en assurance, administration etc.

 

Je vous explique ma situation : Il y a maintenant bientôt 2 ans, le 10 décembre 2010 exactement, je me suis fais agresser et arracher mon sac.

j'ai fais une déclaration le soir même au commissariat et je l'ai ensuite envoyée très rapidement à l'assurance de ma banque (qui est ABP prevoyance, assurance de la banque populaire) accompagné des factures des différentes choses qui m'ont été volées.

 

Depuis, après des coups de téléphones dont je ne compte plus le nombre, des incompréhensions, des problèmes, bref...tout un tas de trucs qui m'ont énervé, je n'ai toujours eu AUCUN remboursement (j'ai dû refaire ma carte d'identité, passeport, permis, acheter portefeuille, sac etc...).

 

Là, je n'en peux plus, ils me prennent vraiment pour une idiote et j'en ai ras le bol de ne pas avoir de réponse concrète.

 

J'ai donc décidé de leur envoyer une lettre de mise en demeure avec menace de saisi du juge de proximité ainsi que de l'association de consommateur "UFC que choisir" et versement "d’intérêts" (je ne sais pas si cela s'appelle comme ça) par jour de retard (autant dire 2ans....).

 

Seulement, je ne sais vraiment pas quoi écrire dans cette lettre.

J'ai cherché différents modèles sur le net mais rien ne m'inspire vraiment.

Si toutefois vous pouviez m'aider.

 

Je veux mettre en avant le préjudice moral que j'ai subit (j'ai été très choquée par cette agression), le fait que ça fait 2ans que j'attends, que je pense sans cesse à ça etc.

Que leur attitude n'est vraiment pas sérieuse. etc etc.

 

Merci de m'aider.

 

Vanillla

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Bonjour,

 

Vous ne l'indiquez pas, mais je suppose qu'il s'agit d'une assurance "moyens de paiements" qui couvre également quelques frais accessoires : refabrication de clés, rachat d'un sac et/ou portefeuille (sur justificatifs et dans la limite d'un certain plafond).

 

Si tel est le cas, lors du vol, avez-vous également déclaré le vol d'un moyen de paiement ? Vérifiez dans votre contrat si l'indemnisation des frais annexe n'est pas liée obligatoirement au vol d'un moyen de paiement.

Avez-vous bien transmis tous les justificatifs des dépenses ? Que vous répond la banque pour expliquer le non remboursement ?

 

Cordialement.

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