Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

bonjour

je viens solliciter vos conseil

depuis 2004, j ai fais la demande de regroupementfamiliale de ma fille agee lors de 10 ans .la prefecture a donne son avis d acceptation en aout 2005 avec une date butoire le 11 janv et l OMI m a deja pris les 265 euros (depuis sept 2005) pour frais de visite medicale des son entree en france; ils ont donc envoye le dossier au consulat de france dans mon pays d origine. seulement depuis le consul ne reagit pas et la date butoire est passee. j ai redmande la prolongation au prefet mais ses secretaires me disent qu elles ne peuvent pas si le consul ne leur dit rien et que le dossier est bloque dans mon pays et qu elles ne savent pas pourquoi. elles m ont conseillee d appeler le consul et de demander le suivi du dossier, mais voila ,on ne peut pas joindre le consul, il ne reponds pas aux messages elect que je lui envoie, en plus le depute de ma circonscription ici a intervenu par fax mais rien. J ai pu appeler la secrt du consul qui me dit de patienter sans plus. mais moi je deprime ; c est mon seul enfant et aujoud hui ,elle a 12 ans ; elle vit avec mas parents qui sont ages et illetres. QUE dois je faire? a qui d autre pourrai je m adresser maintenant pour accelerer le dossier et faire entrer la petite au moins jusqu a la rentrer prochaine. MERCI d avance

Encore un peu de patience, les contributeurs répondent en fonction de leur connaissance du sujet et je ne sais pas si un intervenant est compétent sur le sujet

Je ne sais quoi vous dire, en général ces procédures sont longue (très longue même) l’intervention du député ne va pas accélérer les choses, la majorité des consulats de France refuse ce genre de procéder, essaye de faire une lettre de rappel au consulat ou aussi essaye de les avoir au téléphone, mais il faut savoir que la procédure et longue.

Bon courage