Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

éxécution forcée d'une commande annulée

Flexodo

Messages recommandés

bonjour à tous,

En juin 2010, j'ai passé une commande de pièces électroniques dite 'sous allocation' (c-a-d sans date de livraison connue pour cause de pénurie) pour un délai estimé (confirmé par mail mais non contractuel) de 2 mois et ai payé un acompte de 20% (+ TVA ce qui est déjà peut être un erreur: la TVA).

Après 6 mois sans livraison (fin 2010), j'ai annulé ma commande et me suis founi (moins cher et en 48H) chez un autre fournisseur (pour une quantité d'ailleurs inférieure à celle imposée par la premier fournisseur) .

Le 1er fournisseur a refusé l'annulation de la commande, a évidemment refusé de me restituer mon acompte et me fait écrire aujoud'hui par un avocat de lui régler le solde de cette commande.

Que me conseillez vous ?

Merci de votrte éclairage !

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Merci de votre réponse,

Le contrat ne prévoyait rien donc aucune faculté d'annulation.

J'ai bien annulé ma commande en RAR (après 6 mois dont 4 de plus que la livraison non contractuelle prévue) et fait une mise en demeure pour que l'acompte me soit remboursé.

Je n'ai aucun espoir de les voir me rembourser l'acompte sauf à faire du judiciaire. Ma crainte est qu'ils me forcent à exécuter cette commande comme leur dernier courrier (d'un avocat pour donner plus d'emphase) en atteste. Je tente d'appécier mes risques à ce qu'ils fassent du judiciaire pour faire exécuter cette commande dont je n'ai absolument plus besoin.

Merci de votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...