Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Aide à la création d'une société qui gère ses fonds en bourse

daolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans une activité de trading boursier.

L'activité principale de la société est d'investir sur les marchés financiers américains.

J'ai fais beaucoup de recherche sur internet mais en vain, pas trop d'information à ce sujet.

Existe t-il une forme sociale de société qui permette ce type d'activité en france?

Avez vous déja eu connaissance de personne ayant le meme projet?

Merci de m'éclairer sur ce sujet..

Je suis ouvert à toute autres propositions/informations sur ce sujet.

Cordialement

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Les placements sont faits uniquement sur la base de fonds personnels à la société ou en collectant de l'argent auprès de tiers ? Pour opérer uniquement sur les marchés américains, pourquoi voulez-vous rester en France ? Parce qu vous allez devoir respecter deux systèmes juridiques avec le droit français et le droit boursier américain (et par exemple les règles de la SEC...).

A priori, et selon le droit français, vous pourriez créer une société, seul ou avec d'autres personne selon vos moyens et vos envies de partager (gains et risques). Mais pour le reste, je ne connais pas le droit boursier américain donc je suis dans l'incapacité de vous répondre sur ce volet...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...