Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
sylber

ils m'ont tout fait et rupture de période d'essai... que faire ?

Messages recommandés

Mes 2 employeurs m'ont tout fait suite à un accident du travail.:crying::crying:

Le 1er a refusé de me donner l'attestation de salaire pour la sécu et plus aucun contact.

Le 2ème (sous-traiant mais employeur à moi) a refusé de me donner les coordonnées du médecin du travail pour la pré-reprise. Puis, à la reprise, la visite à la médecine du travail a été décalée de 400 km pour m'éloigner du 1er employeur et faite au bout de 2 mois au lieu de 8 jours. 2 mois payé à rien faire.

Déclaré apte à 100%, j'ai été mis au placard : payé à rien faire pendant 1 mois.

Surpris mais content, on me propose d'être formé aux techniques d'une nouvelle entreprise cliente de mon employeur ss-traitant. Au bout de 3 jours, une rupture de période d'essai contre moi était faite sans le savoir. Ma formation s'est poursuivie. Mes nouveaux collègues de cette société m'ont même payé le resto très content de travailler avec moi.

Le samedi, bonjour facteur, une lettre RAR de mon employeur ss-traitant et la nouvelle tombe :crying: : rupture de période d'essai.

Mon employeur invoque oralement que la formation s'est mal passée. C'est totalement faux. C'est pour me virer. Les autres tech m'ont dit que c'est une magouille entre eux, que ces 2 managers se connaissaient déjà depuis longtemps.

Qui dois-je attaquer aux prud'hommes ? Les 2 en même temps ou le 1er employeur qui commandait le second ?

Que dois-je exposer comme fait aux prud'hommes tellement qu'il y en a ?

par où commencer ?

J'en peux plus:crying:, handicap de 20% à vie (mes 2 employeurs ne le savent pas), les 2 patrons qui me virent, qui refusent de me donner les papiers: préjudice sur préjudice... et un véritable engrenage... :crying::mad:

Bonjour,

Votre employeur est celui qui a signé votre contrat de travail.

Déclaré apte à 100%,

J'en peux plus:crying:, handicap de 20% à vie :

Bonjour

je ne comprends pas la ???

Je reformule : j'ai été déclaré pleinement apte à la reprise de mon travail tout en ayant une ipp de 20%.

Mon employeur m'a demandé si j'avais plus de 10% afin qu'il puisse bénéficier d'une aide. Je n'ai pas souhaité le lui dire sous-entendant moins de 10. Je ne supporte pas que les employeurs puissent profité de notre état. C'est honteux et puis je suis libre de ne pas divulguer mon % d'IPP.

J'en peux plus dans le sens où j'ai tout fait pour reprendre mon travail et mes 2 employeurs me virent, tout ça à cause d'un chauffard dont je n'ai aucune responsabilité.

OK, mon employeur (sous-traitant) est celui avec qui j'ai signé le CDI. J'ai vu un juriste et on me dit que la responsabilité de l'entreprise cliente peut être engagé.

Bref, je dois donner toutes mes docs et la FNATH va m'aider, ouffff, je ne savais pas que la FNATH s'occupait aussi de nous aux prud'hommes. Je verrai bien. J'ai du boulot à tout classer et ce n'est apparemment pas à moi de décider qui attaquer, le tribunal le décidera.

Voilà, en espérant que cela puisse aider aussi qqn d'autre.

Et surtout, si vous travaillez pour un ss-traitant aussi gentil qu'il paraisse, ne vous laissez pas endormir par le service juridique qui vous propose de vous aider. C'est tout le contraire. Ne tombez pas dans le panneau comme moi. Après m'avoir demander toutes mes docs contre mon ex-employeur, ce sous-traiant ne m'a donné aucun retour et maintenant il me vire à son tour.

J

J'en peux plus dans le sens où j'ai tout fait pour reprendre mon travail et mes 2 employeurs me virent, tout ça à cause d'un chauffard dont je n'ai aucune responsabilité.

.

que vient faire le "chauffard" ??

comprends toujours pas

Je suppose que le chauffard est à l'origine de l'accident du travail à la source des ennuis de Sylber .

Mes employeurs ne veulent pas de moi à cause de mon handicap (chauffard du poids lourd qui a percuté mon véhicule professionnel). Voiture de société épave.

La voiture comptait plus que le salarié.

Vous êtes alors en accident du travail non ?