Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

conservation bulletins de paie après la retraite ?


Supermamix

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà une question à laquelle je n'ai pas su répondre :unsure:

 

Je sais que les bulletins de salaire doivent être conservés sans limitation de durée (logiquement c'est écrit dessus), mais une fois que le salarié perçoit sa ou ses pension(s) de retraite, à quoi vont bien lui servir de garder toute cette paperasse ?

 

Autrement dit, un heureux (?) jeune retraîté peut-il jeter à la poubelle ses fiches de paie qui ne lui sont plus d'aucune utilité ? (j'aurais tendance à dire oui, mais... ?).

 

Merci pour vos réponses, et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Véga Lyre

Non, pas obligatoirement. Le jeune retraité peut divorcer et devoir justifier de sa contribution à la communauté, ou en cas de décès (conflits entre héritiers)... Ou en cas de contrôle fiscal (dans les 4 ans suivant la liquidation des pensions...)

En revanche, vous pouvez (ça occupe bien un début de retraite...) les numériser et les placer dans un "coffre-fort" électronique sécurisé sur internet, pour gagner de la place...

Longue et heureuse retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pour moi, ça sera l'année prochaine seulement mais je m'y prépare ... :D

L'ami qui m'a posé la question (au cours d'une discussion, comme ça) a pris sa retraîte l'année dernière, et comme j'évoquais les paperasses que j'aurai à remuer pour prouver les périodes salariées antérieures à 76 (quand les complémentaires n'étaient pas encore obligatoires), c'est là qu'il m'a demandé : "mais au fait, maintenant qu'ils me la donnent, ma retraîte, je pourrais bien bazarder toutes ces feuilles de paie, ça ne va plus me servir à rien du tout" ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...