Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

conservation bulletins de paie après la retraite ?

Supermamix

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà une question à laquelle je n'ai pas su répondre :unsure:

Je sais que les bulletins de salaire doivent être conservés sans limitation de durée (logiquement c'est écrit dessus), mais une fois que le salarié perçoit sa ou ses pension(s) de retraite, à quoi vont bien lui servir de garder toute cette paperasse ?

Autrement dit, un heureux (?) jeune retraîté peut-il jeter à la poubelle ses fiches de paie qui ne lui sont plus d'aucune utilité ? (j'aurais tendance à dire oui, mais... ?).

Merci pour vos réponses, et bonne soirée :)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Véga Lyre

Non, pas obligatoirement. Le jeune retraité peut divorcer et devoir justifier de sa contribution à la communauté, ou en cas de décès (conflits entre héritiers)... Ou en cas de contrôle fiscal (dans les 4 ans suivant la liquidation des pensions...)

En revanche, vous pouvez (ça occupe bien un début de retraite...) les numériser et les placer dans un "coffre-fort" électronique sécurisé sur internet, pour gagner de la place...

Longue et heureuse retraite !

Oh pour moi, ça sera l'année prochaine seulement mais je m'y prépare ... :D

L'ami qui m'a posé la question (au cours d'une discussion, comme ça) a pris sa retraîte l'année dernière, et comme j'évoquais les paperasses que j'aurai à remuer pour prouver les périodes salariées antérieures à 76 (quand les complémentaires n'étaient pas encore obligatoires), c'est là qu'il m'a demandé : "mais au fait, maintenant qu'ils me la donnent, ma retraîte, je pourrais bien bazarder toutes ces feuilles de paie, ça ne va plus me servir à rien du tout" ?...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...