Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

outrage à agent et rebellion

zizooooor

Messages recommandés

Excusez moi, mais je suis vraiment perdu!

Je me suis fait viré d'un bar parceque j'etais avec une fille dans les toilettes.

Le vigil me pousse violemment a plusieurs reprises.

Je le menace d'appeler la police s'il continue.

Il me dit que si j'appel la police il dira qu'un pochon de shit qu'il aurait soit disant Trouvé dans les toillettes serait a moi.

J'appelle tout de même la police car je savais que le pochon n'était pas a moi.

Quand je compose le numero, il se trouve que deux policier patrouillaient a ce moment la.

Je les appel et leur dit que le videur me menace, il leur montre le pochon et leur dit qu'il m'appartient.

Un des 2 agents de police me met sur le coté. un de mes amis arrive et lui dit que je n'ai rien fait.

A ce moment l'agent de police me pousse contre le mur et pousse mon ami, mon ami se blesse au genou et moi je suis a moitié ko mais toujours debout.

L'autre agent arrive et me dit qu'il ne peut pas prouver que le pochon était a moi, a ce moment mes amis était autour de moi et disait a l'autre agent d’arrêter.

La l'agent de police me dit qu'il m'embarque pour outrage a agent (alors que je lui disait uniquement de me lacher et que je n'avais rien fait, comme mes amis le faisait [mes amis étaient 3]).

Il me met ensuite sur les genou et un des agents me frappe a la tête avec sa bombe lacrymogène qu'il projette tout de suite après sur mes amis.

je me retrouve avec une plainte de chaque policier pour outrage a agent (avec un paquet d'insulte a leur sauce) et rebellion, ainsi qu'une plainte du vigil qui dit que je lui ai cassé le doigt!

SVP! dites moi svp ce que je risque a votre avis et ce que je dois faire pour prendre le moins de pène. [soulignant que j'ai un casier vierge]

• Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

il faudrait qu'il y ait d'autres témoins de la scène qui puissent aller dans votre sens (et qui ne soit pas concernés par l'affaire ni aucun lien avec vous)

pour le pochon rien ne prouve qu'il était à vous puisque les policiers ne l'ont pas trouvé SUR vous ; ce sera votre parole contre celle du videur

n'oubliez pas que vous êtes présumé innocent et que ce sera à une enquête et des preuves de vous mettre en cause

pour ce qui est des blessures (au genou de votre ami) faites constater par un médecin

restez calme et posé, ne vous emportez pas lors des auditions même si on vous pousse dans vos retranchements

si besoin faites vous assister d'un conseil

bon courage

oui bien sur, sachez que les jours ITT doivent être "vérifiés" par un médecin mandaté par les policiers lors de l'enquête et pas forcément par le toubib du coin qui va se fier uniquement au déclaratif de la personne qui vient se plaindre de son doigt cassé par exemple

il me semble que c'est à partir de 3 jours ITT que ça devient un délit (à vérifier)

et encore une fois il faut des preuves permettant de dire avec certitude que vous avez été à l'origine de coups portés et donc des ITT attribués, ce qui n'est pas le cas pour l'instant il me semble, laissez l'enquête suivre son cours, vous serez reconvoqué si les faits changent de toute façon

Est ce que j'aurai une peine si la police ne peut ni prouver que je les ai insulter ni fait usage de violence a leur égard (ils n'ont ni témoin ni jour d'ITT)? ou j'aurai de tte façon une peine?

c'est leur parole contre la vôtre, une peine je ne pense pas mais du moins une amende tout au plus et un rappel à la loi

mais trouvez des témoignages d'autres personnes présentes sur les lieux et cela donnera plus de poids à vos dires

---------- Message ajouté à 13h49 ---------- Précédent message à 13h48 ----------

un jour d'ITT n'est pas suffisant pour déposer une plainte, par contre tous les témoignages que vous pourrez reccueillir seront autant plus de poids pour conforter votre version des faits

Ceci dit, n'oubliez quand même pas que si vous vous retrouvez dans cette situation, c'est parce que vous étiez au départ avec une fille dans les toilettes du bar. Je ne préjuge en rien de ce que vous pouviez y faire, c'est votre vie, mais il est normal qu'à la base, on vous ait demandé de quitter les lieux....donc, comme au départ, vous êtes fautif, jouez quand même profil bas.

oui je vais leur dire que j'ai fait une erreur. mais est ce une raison pour le vigil de faire usage de violence? est ce une raison pour les policiers de m'interpeller avec une telle violence? est ce une raison pour membarquer? j'ai fait une erreur mais cela n'explique pas la cause de toute cette reaction en chaine

Je suis d'accord avec vous....je voulais simplement vous dire qu'il vaut mieux effectivement commencer par reconnaitre votre erreur et ensuite donner votre version de l'interpellation. Quant aux dires du vigile, ne vous inquiétez pas. Il ne peut rien prouver contre vous. Par contre, vous pouvez trouver peut-être des témoignages contre lui, car, lui, n'est pas assermenté ! Donc, si des gens affirment qu'il vous a anormalement maltraité, cela pourra vous être favorable.

une reforme recente sur les gardes a vue est passé quand jetais en garde a vue moi meme. celle davoir le droit de voir un avocat avant les 24h de garde a vue et que celui-ci accompagne la personne avec l'opj et pendant les confrontations. il se trouve que cet avocat m'a raplé après la garde a vue pour me représenter.

est ce désavantageant d'avoir un avocat commis d'office lors d'un procès?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...