Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis d'origine marocaine, je suis en France depuis l'âge de 4 mois.

Je suis actuellement mariée à un marocain vivant au maroc. La procedure de regroupement familialest en cours, quelq'un peux til m'en dire plus sur cette procédure.

Merci d'avance.

Oui, bien sûr, mais je ne vais pas vous développer totalement tout, ce serait trop long !!! il faudrait préciser ce que vous voulez savoir :

- sur quels critères le regroupement familial est accordé ou non ?

- le déroulement concret de la procédure ?

- la durée ?

Déjà, vous pouvez aller voir là :

http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/regroup.htm

Je peux vous dire que le délai de 6 mois indiqué par le texte n'est jamais respecté, ou rarement, qu'il faut plutôt compter un an.

La condition de ressources est redoutable, et vous avez intérêt à ne jamais avoir eu de problèmes avec la préfecture.

De même, la visite du logement peut être une épreuve.

En l'état, beaucoup trop de choses à dire, vous aurez beaucoup de renseignemnts au lien indiqué, sinon posez vos questions, je tâcherai d'y répondre.

Cleyo

PS : pour cause de déménagement, ma connexion va être coupée à un moment et pour une durée indéterminés.... je tâcherai néanmoins de suivre un peu, mais ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite !

PS : pour cause de déménagement, ma connexion va être coupée à un moment et pour une durée indéterminés.... je tâcherai néanmoins de suivre un peu, mais ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite !

Prions pour que vous n'ayez pas à ouvrir une discussion sur le forum Technologies et Internet pour vous plaindre de votre fournisseur d'accès qui tarde à activer votre connexion ;)

Revenez vite :)

Merci beaucoup pour votre aide precieuse j'ai beaucoup appris grace à ce lien.En faite j'ai déjà eu la visite pour mon logement.Et lorsque je me renseigne pour savoir ou en est mon dossier on me repond que l'on attend la reponse du prefet. Cette reponse met donner depuis fin décembre??? est ce normal?