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Forum juridique de Net-iris

Facturation frauduleuse de mon ancien opérateur mobile


Eloka

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Bonjour,

Ex-client de la [x] je viens de recevoir avec surprise un courrier me réclamant la somme de 150 € parce que je n'avais pas réexpédié ma Box ADSL. En effet, j'avais pris contact avec la déchetterie de ma commune pour me débarrasser du produit.

 

En consultant la rubrique recyclage/DEEE/ de leur site Internet, il est clairement stipulé (en bas de page) que :

« Vous pouvez également déposer votre ancien matériel à la déchetterie de votre commune.

 

[x] me menace de prélèvement sur mon compte bancaire. Puis-je les attaquer ou réclamer un remboursement ? Je leur ai déjà fait parvenir un recommandé dans lequel j'exprime ces mêmes propos.

 

Merci.

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Certains articles du forum citent clairement cette marque or on ne leur fait aucune réflexion. J'ai utilisé le nom et pas l'acronyme, afin justement de ne pas citer la marque dont les trois lettres sont de notoriété internationale.

Merci de votre compréhension.

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Quitte à dire une bêtise,

- Soit on loue la box.

- Soit on l'achète.

(voir le contrat)

 

En cas de location, il faut renvoyer la box en cas d'achat on en fait ce que l'on veut.

Les 150 euros semblent indiquer que vous louiez la box et que vous auriez dû la renvoyer.

Voyez avec eux s'ils peuvent faire un geste en fonction du nombre de mois/années de location .... mais .... bon :) !!!

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Ce n'est pas une bêtise...

Il faut effectivement voir le statut de la box.

 

Si elle est louée, elle est à rendre.

Dans votre cas, il faudrait en racheter une d'occasion sur le net ou en brocante....pour la retourner et éviter les pénalités.

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