Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un artisan a réalisé des travaux (et en plus mals faits) sur notre construction, il n'y a pas eu de devis de réaliser par l'artisan ni d'accord signé de donner de notre part. L'artisan nous factures ces travaux. Nous sommes au 4ème rappel de factures.

Quelles sont les démarches que nous devons effectuées ?

blabla:mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'artisan n'est pas intervenu sur votre construction sans que vous ne l'ayez sollicité : lui avez-vous demandé un devis ? de quel type de travaux s'agit-il ?

Est-il sous-traitant pour un autre artisan avec lequel vous aviez pris des accords ?

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avions demandé des devis mais nous les avons jamais eu (ce n'est pas faute d'avoir insisté). Nous avons eu qu'un tableau en guise de chiffrage sans détails. Les travaux consistaient en la pose de menuiseries intérieures et extérieures + pose volets roulants (reste des habillages à poser et des seuils à faire) + des reprises suite à des malfaçons sur la couverture. Dans un 1er temps ils nous ont remis 5 factures qui correspondent au tableau et 1,5 mois plus tard, 8 factures : réglages et programmation VR, facturation des matières prises par les salariés pour effectuer les reprises et 1 avoir. L'artisan était mon ex-employeur (licencié en janvier 2011 pour motif éco). Précision : l'entreprise est en redressement judiciaire depuis.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Précision : l'entreprise est en redressement judiciaire depuis.

Salutations

 

Bonjour:

 

Vous avez reçu une facture ? si oui, vous devez payer. Si vous contestez le montant de la facture par rapport aux travaux réalisés, vous pouvez engager une procédure en sollicitant votre assurance assistance juridique.

 

Par contre, ne vous imaginez pas échapper au paiement de la facture parce que l'entreprise est en redressement ! C'est un administrateur nommé par le tribunal du commerce qui va récupérer les impayés, et ils sont sans pitié. C'est souvent les mauvais payeurs et tous les impayés qui font couler les petites boites qui manquent de trésorerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...