Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Facture d'électricité

Bosco

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila il se trouve que j'ai reçu 4 factures d'électricité dernièrement.

Jusque là tout va bien...

Les factures étant a un montant négatif (donc a mon avantage) c'est très bien !

Cependant, j'ai reçu :

- la première facture - 118.24 €

- la seconde facture à - 62.68 €

- la troisième facture (là où est le hic !) - 123.64 €

- et la dernière facture à - 86.65 €.

je viens de les appeler et me disent qu'il ont actuellement un souci technique et ne peuvent me répondre sur mon problème.

Au cas où (cela ne m'étonnerais pas) il me demande de leur rembourser les deux dernière factures ou me demande de payer quelques chose comment pourrais-je me défendre ?

car c'est leur faute, pas la mienne ? en restant gentil car j'ai pas a me plaindre trop d'eux non plus ! :D je m'entend très bien avec eux. mais je préfère me préparer en cas de problème.

Merci par avance pour vos réponses

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, regardez votre index de consommation sur votre dernière facture "normale", puis celui qui est actuellement affiché sur votre compteur.

Avec le prix du kwh (sur la dernière facture normale) + le prix de l'abonnement, vous aurez une petite idée de la somme qu'il faut garder de côté (prévoir un peu plus car il y a des taxes à ajouter).

Mais si, ils ont le droit.

Si vous avez des difficultés à payer, vous pourrez négocier des délais, mais la somme sera bien à payer, elle est due, vous ne pouvez pas ignorer que l'électricité est payante ;)

C'est pourquoi, il vaut mieux anticiper, et faire tout simplement comme si vous aviez payé normalement au fur et à mesure de votre consommation, en mettant l'argent de côté en attendant qu'on vous le réclame.

Donc je me suis empresser de relever le compteur d'électricité de mon appartement, je constate une erreur dans les relevés donc sa risque d'être plus grave que se que je pensait ? ? ?

cependant les relevé de mon conteur coïncide pas très bien avec mon compteur c'est très bizarre (je m'explique : le compteur affiche 299*** et les relever sur les FA affiche 300***

et lorsque je regarde le compteur de mon voisin qui se trouve juste au dessus il est indiqué 300*** (donc j'espère que la personne qui a relever mon compteur était pas ivre :crazy: (bien entendu je plaisante) et qu'il se soit tromper de compteur ? pourtant le compteur de mon voisin affiche bien lisiblement son nom)

Sa commence a me faire peur tout ça car je suis actuellement dans une phase très dur financièrement.

299 ou 300, ça ne va pas changer grand chose pour faire une estimation de votre consommation.

Regardez quel était l'index qui a été relevé sur votre dernière facture normale, faites la différence entre ce chiffre et 300 et multipliez par le prix du kwh (qui est indiqué sur chaque facture).

En ajoutant le prix de l'abonnement correspondant à la durée de la période non payée, vous aurez une idée approximative de la somme que vous devez.

D'accord et merci encore Carena :o

Alors :

Le compteur sur les factures depuis le début jusqu'à la dernière facture (ici représenté QUE LES RELEVER) :

Juillet 2009 : 1er relever : 29631 ; 2ème relever : 29917

Aout 2009 : 1er relever : 29917 ; 2ème relever : 30311

Octobre 2009 : (régularisation) 1er relever : 29981 ; 2ème relever : 29981 ; 3ème relever : 30311 ; 4ème relever : 30849

Décembre 2009 : 1er relever : 30849 ; 2ème relever : 31471

Février 2010 : 1er relever : 31471 ; 2ème relever : 29540

avril 2010 : 1er relever : 29540 ; 2ème relever : 30001

juin 2010 : 1er relever : 30001 ; 2ème relever : 30181 ; 3ème relever : 30181 ; 4ème relever : 30425

aout 2010 : 1er relever : 30421 ; 2ème relever : 29405

octobre 2010 : (régularisation tarifaire)1er relever : 30258 ; 2ème relever : 30258 ; 3ème relever : 29405 ; 4ème relever : 29405 ; 5ème relever : 29405 ; 6ème relever : 29577

décembre 2010 : 1er relever : 29577 ; 2ème relever : 29798

Et ma relève :

Aujourd'hui (12mars 2011) :1er relever : 29955

Donc peut être que vous comprendriez pourquoi je suis perdu :unsure:

Je voie pas comment cela se fait il qu'à des moments je passe de 290000 et des poussière à 300000 :eek:

Et l'avantage c'est qu'ils sont vraiment pas cher mais si il faut que je paye une régularisation faudra quand même la payer :p (même si je voudrait ... mon père c'est pas ROTHSCHILD :D j'espère qu'il vont m'accorder un jolie délais comme deux ou trois mois avant l'arriver des pitbulls* hi hi hi)

les pitbull* : humm... j'imagine pas besoin de faire de dessin hi hi hi (MAIS CE MESSAGE EST HUMORISTIQUE) je préviens pour pas avoir d'avertissement au cas où se soit mal tourné ^^ merci par avance :-)

---------- Message ajouté à 02h30 ---------- Précédent message à 01h44 ----------

Pour répondre a la question de Carena :

Si vous me parlez de l'index base (il est de) : 29188

et je suis à 29955

Donc si je comprend bien :

29955 - 29188 = 767

767 x 0.0758 = 58.1386 (soit 58.14 €)

Où si se n'est pas ça je comprend plus rien ? ? ? :confused:

Si vous me parlez de l'index base (il est de) : 29188

et je suis à 29955

Donc si je comprend bien :

29955 - 29188 = 767

767 x 0.0758 = 58.1386 (soit 58.14 €)

Où si se n'est pas ça je comprend plus rien ? ? ? :confused:

Oui, c'est ça, si 29188 est un chiffre qui a été certain à un moment donné.

Il faut ajouter le prix de l'abonnement pour autant de mois que le temps écoulé entre les 2 chiffres, ainsi que les taxes (comptez au moins 10% du total).

Mais c'est un vrai délire les relevés que vous avez copiés !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...