Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentaire et études supérieures

noyau

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis divorcée depuis 13 ans, mon fils, dont j'ai la garde vient d'avoir 18 ans et poursuivra des études supérieures dés septembre prochain. Mon ex mari a toujours payé la pension alimentaire mais aujourd'hui il demande son arrêt et un partage égal des charges liées aux études de notre fils. Je comprend ce souhait mais nous n'avons pas du tout les mêmes revenus et suis incapable de payer cette charge supplémentaire (ajoutée à la suppression de la pension) Que puis-je faire?:o

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses, le jugement de divorce stipule bien que la pension est dûe jusqu'à la fin des études de notre fils. J'ai contacté mon ex mari et effectivement en lui disant que j'envisageai de voir le juge, il a semblé moins sur de lui, nous verrons bien la suite qu'il va donner à tout ça.

par contre si vous etes divorcé depuis 13 ans votre enfant avait 4 ans environ et la pension que vous avez n'est certainement plus du tout adaptée a sa future vie d'étudiant

ce serait plutot a vous de demander une augmentation de pension

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...