Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit à l'image

lm06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens poster ici dans le but d'avoir quelques indications avant d'avoir mon rdv avec une antenne de justice jeudi 24/01.

Situation: Pour mon mariage qui a eu lieu l'été 2010, mon mari et moi sommes passés par quelqu'un pour faire nos photos. Ce n'est absolument pas une photographe (qui se disait passionnée et blabla), donc payée au black (!!). Il avait été convenu que l'on devait 600€ en tout: 300€ pour le jour J, ensuite elle nous remets le cd avec toutes ses photos, si on aime les photos, on sélectionne celles que l'on veut sur notre album (fait par XXXXXX ou un truc dans ce genre) et elle nous imprime 1 poster + cet album pour 300€ (et on est sensée se rappeller d'ici là pour dire ce qu'il en est!). Seulement quand j'ai vu le résultat, j'ai littéralement! Nous n'avons donc pas continué avec elle (et sommes passé par un autre photographe, cette fois ci un pro et il nous a fait un magnifique travail) Je l'ai appelé et laissé un message sur son répondeur en lui disant mon mécontentement et que l'on ne poursuivais pas avec elle!

Et elle ne m'a jamais rappelé pour voir ce qu'il n'allait pas! ca a du la calmer mon message!

Pour la nouvelle année 2011 j'ai envoyer une carte à mes contacts de ma messagerie. Elle est dedans. Et une semaine après, soit aujourd'hui elle m'a envoyé un message où elle a mis en partie (je vous mets le + important et pas tout) ceci: Contrairement à ce que vous avez dit dans votre message, de nombreux professionnels ont adoré mes photos de votre mariage. Elles sont d'ailleurs exposés chez deux photographes et un coiffeur et les photos en noir et blanc ont fait l'objet du dernier salon du mariage. Alors sachez que vos agissements ne vous porteront jamais bonheur parce que s'enrichir sur le dos des autres, ça marche en Afrique mais pas en France..

On se fout de ce que dise les photographes (celui que j'ai pris à bien confirmer qu'il sagissait d'une cata: pas le bon appareil, du flash quand il fallait pas, pas de flash quand il fallait, on voit la petite poubelle par ci, les photos flous, etc ) Et elle nous avais dis qu'elle voulait se mettre en auto entrepreneur en tant que photographe, j'imagine que c'est pour ca qu'elle a été dans les salons). Et certe les photos en nb sont pas mal (cela fait une dizaine de photo de réussies sur 400!) mais de quel droit elle fout ma tronche dans des lieux publics???

A votre avis, le fait que je sois passée au black, cela m'enlève t'il mon droit à l'image??? Et est ce que si j'en parle à l'antenne de justice jeudi, ne vais je pas me faire punir juridiquement parlant???

Désolée pour le roman.

Merci!

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...