Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
lylou86

pas d'état des lieux de sortie

Messages recommandés

bonsoir, j'ai un problème avec mon ancienne propriétaire. On a déménagé le 14/10/2010 d'un appartement que l'on habitait depuis le 15/12/2007 où il y a eu un état des lieux d'entrée. Dans un 1er temps on a envoyé notre préavis de départ en recommandé AR que la propriétaire n'a pas été cherché, 2ème point elle ne s'est pas déplacée pour faire un état des lieux de sortie de plus les clés ont été remises à une agence qui nous a signé une lettre et maintenant elle nous demande de faire du nettoyage dans le jardin car les nouveaux locataires se plaignent que c'est sale.

Savez vous qu'elles sont nos droits car je ne sais pas quoi faire?

 

Cordialement

Modifié par lylou86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous avez de la chance qu'il y ait de nouveaux locataires, sans quoi vous devriez encore les loyers puisque votre préavis de départ n'a pas été réceptionné par le propriétaire.

 

Puisqu'il n'y a pas eu d'EDL de sortie, le logement est réputé avoir été rendu en parfait état, on ne peut donc vous obliger à rien.

 

Et puis les nouveaux locataires ont visité avant de louer, s'ils ont décidé de signer le bail, c'est que cela leur convenait. Et si ce n'est pas vraiment le cas, il faut qu'ils voient avec le propriétaire, cela ne vous regarde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondez-lui que sans EDL de sortie, la maison est réputée avoir été rendue en bon état et donc vous ne devez aucun nettoyage.

 

Vous a-t-il rendu le DG intégralement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la DG (c'est la caution), elle m'a dit de ne pas lui payer le dernier mois de loyer ce qui permettrait de reprendre la caution pour pas qu'elle me renvoie un chèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympac, cette proprio. Elle ignore simplement ses droits et ses devoirs.

 

Le dépôt de garantie est improprement assimilé à la caution, la caution, c'est la personne physique qui se porte caution pour payer à votre place en cas de défaillance. Alors que le dépôt de garantie est une somme qui ne doit pas être supérieure à un mois de loyer destinée, non pas à payer le dernier mois de loyer, mais à faire face à des désordres constatés lors de l'EDL (donc postérieurs au départ du locataire).

 

Vous avez de la chance d'être tombée sur une proprio qui ne connaît rien aux locations. Elle va se faire avoir si elle continue comme ça...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité