Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

démission fonction publique pour pouvoir suivre formation educ spe

princesselala

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement secrétaire médicale depuis 4 ans et je souhaitais retourner dans les études pour devenir éduc spé (sur 3ans). Après avoir demandé à la personne des formations au bureau administratif, celle-ci m'a répondu clairement qu'il ne payait pas pour ce type de formation, qu'il prenait en charge seulement les IDE, aides soignantes et cadre infirmiers. J'en ai parlé à mon syndicat mais celui-ci ne peut rien faire non plus.

Seulement je ne veux pas être infirmière, je ne peux pas rester 3 ans sans salaire et payer une école de surcroît. Quelle possibilité me reste-t-il? Continuer un travail que je n'apprécie plus?

JE sais que lorsqu'on est au chômage cette formation est prise en charge par les ASSEDIC et le chômage est des lors perçu pendant 3 ans.

Que dois-je faire dans ces cas là? Démissionner de la fonction publique hospitalière, trouver un emploi pendant 6 mois pour pouvoir ensuite faire ma formation?

Quelqu'un a t-il connait telle situation ou situation similaire?

Quelqu'un a t-il une solution auquelle je n'ai pas pensé???

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Véga Lyre

C'est un CIF... Possible à partir de 2 ans d'ancienneté.

Si vous entendez bien avec votre employeur, tentez avec lui de réfléchir à cela avec lui.

Il y a bien la solution de démissionner, et d'être réembauchée en CDD par le même employeur, pour toucher les assedics au terme du CDD, mais ça ne me plaît qu'à moitié de faire jouer la solidarité nationale volontairement...

Et je ne sais pas si dans la fonction publique, c'est possible.

• 8 months later...

bsr

je suis aide soignante au hcl depuis 3 ans et souhaite devenir infirmiere, il est de plus en plus difficile de se faire financer la formation et pas envie de "s engager a servir"

donc je me demande si je dois demander une dispo, ou demissioner mais pas le droit au chomage !!!!!!!!!! alors que faire pour se faire financer ses études .

Avez vous trouver une solution

merci d avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...