Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Avocat, bâtonnier déontologique

Luccuvier

Messages recommandés

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Quel que soit votre problème, cela ne regarde pas le bâtonnier. Il n'est pas là pour ça.

Ensuite, "transmettre un document au TGI", cela ne veut rien dire. Quel document, dans quel cadre ? Quel service du TGI, quelle chambre, quel juge (il y en a plusieurs au sein du TGI) ?

Enfin, un avocat peut refuser un dossier, c'est son droit le plus strict. Il n'existe donc aucune obligation d'aucune sorte obligeant un avocat, en dehors de tout procès qu'il aurait accepté de prendre en charge, de transmettre un document.

Cleyo

Cher Luccucuvier,

Je ne vous prends pour personne, mais je vous invite à adopter un ton moins direct, plus courtois, et à rédiger des messages plus clairs si vous voulez des réponses précises. Ni n'est pas un forum café du commerce où l'on disserte des lacunes et frustrations chez les justiciables.

Il y a une procédure en cours, ok. Le ministère d'avocat est obligatoire devant le TGI, adressez-vous au législateur si cela ne vous semble pas correspondre à votre vision de la justice.

Si je comble les lacunes de vos messages, vous demandez à votre avocat de transmettre une pièce dans le cadre de la procédure, et l'avocat refuse ?

Le problème est alors plus vaste : il y a dissension entre vous et votre conseil sur la manière de vous défendre dans le dossier.

Soit vous cédez, soit vous changez d'avocat.

Vous noterez que le bâtonnier n'est toujours pas cité ; il n'a pas à se mêler des dossiers en cours (plusieurs milliers) devant le TGI. Relisez la définition du rôle d'un bâtonnier. Une simple recherche sur un moteur vous aurait donné ce lien : Rôle des Barreaux

Cleyo

Merci

pour votre réponse.

Je suis assez direct*, c'est vrai :)

c'est un compliment et

pas de soucis: c'est pas encore interdit

et on vit encore dans une république, pa ?

Je suis d'accord: c'est un pb bcp plus large:

y'a pas de justice.

Luc

*je vous invite aussi à réfléchir à une réforme de la justice: y'a des bouquins là-dessus; mais, ça prendra des gens moins frileux que vous :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...