Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fin de bail et rendu des clefs et badge de parking.

chonch

Messages recommandés

bonjour

j'ai quitté mon appartement il y a 1.5 mois et j'ai bien entendu rendu l'ensemble des clefs et badge de parking à l'agence immobilière lors de l'etat des lieux de sortie.

Aussi, peu de temps apres mon entrée dans les lieux j'ai acheté au gardien de l'immeuble un second badge de parking pour ma compagne. Ce badge a été perdu, on ne sait pas trop quand en fait, surement pendant les vacances d'été ou dans la préparation du déménagement et l'enfer des cartons et de bazars.. vu que nous quitions l'immeuble, cela ne nous a pas perturbén d'autant que nous l'avions acheté séparemment et qu'il n'apparaissait pas dans l'etat des lieux.

bref, cette semaine, en repassant dans mon ancien quartier pour voir des amis, je rencontre le president du conseil syndical de mon ancien immeuble dans la rue. Celui ci me demande de restituer le badge de parking acheté, que celui ci ne m'appartient pas et qu'il va m'être facturé, etc...

j'ai eu beau lui dire que je n'ai plus ce badge, que nous l'avons perdu avant de quitter l'immeuble, que je l'ai payé et que je ne vois pas ce qu'il veut facturer.. il ne veut rien savoir et veut me mettre en demeure par recommandé...

mes questions sont

peut il me facturer ce badge ? quels sont ses recours? quels sont ses droits? je suis en attente de ma caution (pour fin novembre) de la part de l'agence immobilière qui m'a loué l'appartement.

merci d'avance

cordialement

(pour info, ce monsieur president du conseil syndical etait également mon voisin de palier et m'a fait vivre un veritable enfer lorsque j'habitais l'immeuble)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Curieux, car en général il appartient au propriétaire de commander les badges.

Ce qui est certain c'est que vous êtes officiellement en possession d'un moyen pour pénétrer dans le parking alors que vous n'êtes plus locataire.

Si vous ne pouvez pas rendre ce badge il doit être désactivé grace à son numéro, ce qui représente un coût.

Le président du conseil syndical n'a pas le pouvoir de vous facturer quoi que ce soit.

En admettant que vous retrouviez le badge et la preuve de paiement, il pourrait tout au plus insister pour vous le racheter afin que vous n'ayiez plus accès au parking.

parce qu'il est normal que vous n'ayiez plus accès au parking, puisque vous ne résidez plus là.

Quelle trace écrite existe-t-il de cet achat?

Comment sait-il que vous aviez deux badges?

il y a surement une trace ecrite chez le gardien.

il a du être au courant de mon achat du second badge par le gardien de l'immeuble.

Il est evident que je n'ai pas à avoir d'acces à ce parking. j'habite maintenant à 1000 km de mon ancienne ville, il le sait et sait tres bien que je ne vais pas revenir me garer là bas (enfin ça me parait evident)

la simple desactivation n'est elle pas la seul solution.?

merci pour vos reponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...