Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Studio non vide de ses meubles

francis92

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis propriétaire d'un studio que je loue. Mon ancienne locataire voulant quitter les lieux rapidement a donné son congé et a été remplacé par une amie à elle qui lui a laissé quelques meubles en garde ainsi que beaucoup d'objets dans la cave. Au 1er décembre l'amie en question s'en va et l'ancienne locataire n'a toujours pas enlevé ses affaires.

Est ce que je peux faire dégager ses objets par des bénévoles, Emmaus par exemple, ou suis je obligé de suivre une procédure quelconque.

Merci de vos réponses et bonne journée à tous

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

si je comprends bien,

la 1ere locataire est partie apres le congé en laissant des meubles á une copine

qui a repris le bail (2eme locataire) et qui elle aussi vient de partir ?

c'est elle qui a "herité" des meubles de sa copine: ils sont à elle ou bien elle en a la garde.

a elle de les evacuer pour sa sortie (faites attention lors de l'EDL de sortie).

qu'elle prenne la responsabilité d'appeler cette sté si elle ne veut pas les déménager.

Tout à fait OK avec la réponse déjà donnée. En matière de meubles, possession vaut titre. Vous n'avez même pas à savoir que les meubles sont ceux de l'ancienne locataire, vous n'avez même pas à savoir quel type d'entente il y a eu entre l'ancienne locataire et l'actuelle qui s'en va.

Si l'actuelle locataire qui s'en va laisse des meubles et effets, vous le notez clairement sur l'état des lieux de sortie.

Vous n'avez pas d'obligation de les faire évacuer par des bénévoles. Vous avez parfaitement le droit de faire établir un devis de retrait par une société qui fera payer l'évacuation de ces meubles et effets. Vous aurez parfaitement le droit de déduire ce montant de ce que vous restituerez sur le dépôt de garantie.

Si l'actuelle locataire sortante trouve la pilule amère, elle devra s'en expliquer avec l'ancienne locataire. Leur entente vous est totalement étrangère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...