Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

attestation immobiliere et donation universelle

isacri

Messages recommandés

bonjour et merci d'avance pour vos réponses. voila mon père est décédé en septembre, mes parents ont fait le choix de la donation universelle. ma mère est convoquée chez le notaire pour régler la somme de 2500 e en vue des frais d'attestation immobilière. elle avait déjà réglé la somme d'environ 250 e pour les frais notariés ce que je comprends. sachant qu'ils avaient opté pour la donation universelle je pensais que la suite de la succession serait des plus simples possibles vu qu'il n'y aurait que ma mère, je trouve également cette somme très élevée. j'ajoute que mes parents sont propriétaires d'un terrain de loisirs actuellement en vente et d'une résidence principale. est-ce que cela veut aussi dire qu'au décès de ma mère (que je souhaite le plus tard possible) qu'il faudra re-régler cette attestation immobilière.il est vrai que tout ceci est nouveau pour nous et bien compliqué. merci encore pour vos réponses

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...