Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

arret de travail

96pages

Messages recommandés

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
envoyez-lui la copie de cet avis avec une lettre attestant qu'elle a été postée.

sinon demandez à votre médecin de vous en refaire un double

La majorité des personnes ne pense pas à faire de copie de son arrêt de travail. Ce serait le bon réflexe à avoir. Dans le temps, il y avait un exemplaire "à conserver par le salarié" mais hélas celui-ci n'existe plus.

---------- Message ajouté à 13h15 ---------- Précédent message à 13h15 ----------

Vous lui avez téléphoné pour le prévenir ?

Si l'employeur est de mauvaise foi, il niera avoir été contacté.

---------- Message ajouté à 13h16 ---------- Précédent message à 13h15 ----------

bonjour

j'ai eu un arret de maladie d'une semaine et a mon retour, mon employeur me dit qu'il n'a pas reçu mon arret de travail alors que je l'ai poste le jour meme .Que dois je faire ?

Merci

Dans un premier temps demandez effectivement à votre médecin traitant qu’il atteste vous avoir établi un arrêt de travail. Vous pouvez également appeler votre caisse d’assurance maladie pour demander si ce dernier a été réceptionné. Si tel est le cas, vous en informez votre employeur, il serait tout de même extraordinaire que la caisse l’ait et pas lui car en règle général l’envoi se fait simultanément.

En outre votre employeur s’est-il inquiété de votre absence alors que celle-ci était, pour lui, non justifiée ?

Merci pour ces reponses,

Oui, je lui avais telephoné le jour meme pour lui signifier mon arret , donc il etait au courant

Je vais donc demander a mon medecin de me faire un double ,apres m'etre assuré que mon exemplaire secu est arrivé a destination , ce qui devrait etre le cas car lettre mise directement dans la BAL de mon centre .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...