Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Curatelle simple

Geronimo45

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des précisions concernant la curatelle. Je sais que le curateur doit contresigner des actes.

Mais en ce qui concerne les dépenses. La personne mise sous tutelle signe ses chèques toute seule je crois. Je voulais en être sur ?

De plus je voudrai savoir si le curateur à part protéger les intérêts de la personne doit-il rendre des comptes à une instance juridique ?

La personne qui sera mise sous curatelle est Alzheimer et réside chez une amie à elle. Et cette amie en question profite bien de son argent actuellement. En effet elle fait des courses 2 fois par semaines fait les pleins de ses 2 voitures et fait bien entendu payer son amie qui n'a plus trop la valeur de l'argent.

J'ai un peu peur que lorsque je serai le curateur elle fasse toujours la même chose si je ne peux rendre de compte à personne.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

---------- Message ajouté à 14h42 ---------- Précédent message à 14h41 ----------

Excusez moi, je viens de m'apercevoir que dans mon message j'ai mentionné le mot tutelle mais il s'agit bien d'une curatelle simple.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Je suis déjà allé sur le site mais cela ne m'apporte pas la réponse à ma question.

à savoir si le curateur remets des comptes au juge à un moment donné ou pas. ?

Car sinon le curateur enfin de compte peut faire n'importe quoi avec l'argent de la personne non ?

Le jugement a déjà été effectué et la personne est placé en curatelle simple.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...