Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dette de 20000euros suite à une escroquerie

newdeal

Messages recommandés

Bonjour

J'ai ouvert une entreprise individuelle en mars 2010 alors que je vivais en concubinage.

Tout de suite mon concubin a voulu prendre le controle de la comptabilité en prétextant que je n'y connaissais rien.

Il a utilisé la carte bancaire et le chèquier de mon entreprise sans mon autorisation pour jouer à des jeux de hasard et se faire des chèques et des virements sur des comptes inconnus probablement dans sa famille.

Quand j'ai demandé à faire le point sur la situation financière de l'entreprise, il a ouvert une boite postale en usurpant mon identité pour que je ne découvre pas les dettes qu'il avait faites.

A ce jour 20000 euros sont dus aux fournisseurs sans compter ce qu'il a détourné sur des comptes à lui.

J'ai l'intention de déposer plainte pour escroquerie et usurpation d'identité mais je dois également me mettre en cessation de paiement pour liquider mon entreprise.

Je suis désemparée car je ne sais si la fraude sera reconnue de la justice et ce qu'il adviendra de ces dettes.

Bien entendu il est parti en emmenant le logiciel comptable .

Aidez moi svp car je suis totalement perdue

Merci

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

De ce que vous dites, il semble nécessaire d'aller immédiatement au greffe du TC pour demander la liquidation judiciaire, afin de vous protéger de toutes malversations éventuelles à venir effectuées sous votre responsabilité.

Et déposer plainte pour les faits que vous indiquez.

Merci de votre réponse

On m'a effectivement conseillé de déposer une plainte et de faire une liquidation judiciaire.