Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente en foire

Linalexe

Messages recommandés

Bonjour

nous nous sommes rendus mon mari et moi même sur une foire dans la semaine.

lors de cette foire nous avons "craqué" pour une cuisine à 13 000 euros. Ce matin après un rdv avec la banque cette dernière ne nous accorde pas le prêt afin de financer cette cuisine. j'ai lu les conditions de vente derrière ma commande et celle ci note que les ventes réalisés en foire ne sont pas liés à la protection des consommateurs en matière de démarchage et vente à domicile et ne présentent aucun délai de rétractation et annulation et qu'au cas ou nous voulions tout de même annulé nous devrions versé 35 % TTC de la commande.

Ont ils droit de faire ca ? que dois je faire pour annuler cette commande ?

je dois absolument faire le recommandé d'ici lundi

merci de votre aide

PS : aucun acompte n'a été versé étant donné que nous n'avions rien pris pour aller sur cette foire .... C'est trop tentant ... la preuve !!!

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Oui le délai de rétractation ne s'applique pas aux achats faits dans des foires-expositions, parce que ce sont des lieux de vente normaux comme des magasins.

Mais puisqu'il s'agit d'un achat nécessitant un crédit, vous pourriez vous appuyer sur la partie du Code de la consommation qui concerne les crédits affectés

Détail d'un code

notamment l'article L311-23, en joignant un justificatif du refus de prêt de votre banque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...