Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Aménagement de route après plusieurs accidents

Beaucandre

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de conseils.

Le 24 Avril 2010, une amie a eu un accident sur une route départementale à côté de chez moi. Un choc frontal avec un camping car (elle était en scooter), elle est décédée sur le coup. Elle avait 17 ans.

Le 14 août, un jeune homme de la région est décédé lui aussi suite à un choc frontal entre sa voiture et une autre, sur la même portion de route.

Le 1er octobre, une troisième jeune fille de 18 ans, a succombé à ses blessures suite à un choc frontal entre deux voitures (le 30 octobre), toujours au même endroit.

Après en avoir discuté avec une amie, je pense qu'il y a un sérieux problème sur cette route, et pense qu'elle nécessite un aménagement comme par exemple une barrière de séparation entre les deux voies. Comment faire pour présenter une demande ? A qui s'adresser ? Quelle est la démarche à effectuer ?

Merci beaucoup, pour eux aussi bien que pour nous.

Marion, Matthias, Angélique, reposez en paix.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

D'accord.

Mais si vous voulez que votre demande soit prise en compte par la DDT (Ex DDE), qui n'est pas tenue de le faire, il va y avoir intérêt à ce que votre lettre soit sérieusement motivée et explicite (à moins que l'endroit ne soit dans une commune et dépende du Maire, car parfois les découpages administratifs sont particuliers:confused:)

Il y a donc lieu, pour celui qui va vous lire, d'étayer votre avis en pointant précisément les facteurs de danger objectifs liés à la route, les précédants (çà, hélas, vous avez) et, éventuellement, les solutions techniques opportunes. (ni irréalisable, ni gouffre financier. Si "il" trouve que c'est une bonne idée, il y a plus de chance pour qu'il donne suite)

Alors interrogez-vous: qu'est-ce qui rend, matérielement, cette route propice à la vitesse et quel est le manque de visibilité qui rend l'axe accidentogène.

Vous pouvez utilement agrémenter votre courrier de photographies, présentant les points particuliers que vous soulevez. (les plus parlant. Ne pas en mettre des tonnes, c'est discréditant. Les gens qui se plaignent, ils en on tous les jours...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...