Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probleme location avec societe X, locataire

Cobalt222

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis mon appartement en location via une agence, les locataires sont entrés dans mon appartement le 05 Octobre 2010, ils ont fait eux même le chèque de caution initial, mais c'est la société qui a signé le bail.

Le chèque est donc en dépôt à l'agence, en l'attente du premier paiement de [la sté].

Mais toujours rien, la société [x] joue la montre depuis le début en disant qu'il manque des documents ... mais ils ont tout et ne paient pas.

Nous n'avons donc encore rien encaissé de la société.

Nous avons insisté auprès de l'Agence pour qu'ils envoient dès ce lundi un courrier en Recommandé avec accusé de réception de mise en demeure.

Cependant, étant donné que c'est un bail avec une société, peut-on expulser les locataires ?

Nous ne souhaitons pour l'instant pas encore encaisser le chèque des locataires car la société nous a envoyé un email nous disant que nous serions payé par chèque d'ici le 12 Novembre 2010...

En vous remerciant,

Cobalt.

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

un chèque de caution depot de garantie est encaissable des emission ! pourquoi attendre ?

et puis commencez par le debut : LRAR pour le paiement du loyer.

qui est titulaire du bail = qui est renseigné comme "locataires" ? la sté ? les personnes y habitant ?

J'ai mis mon appartement en location via une agence
votre agence ne s'y connait pas trop .... ;)

Le bail est au nom de la société, ce sont des expate chinois qui sont dans notre apparte, la boite est la filiale française d'une multinationale chinoise. Comme la société n'avait pas encore émis les chèques lors de la date de rentrée des locataires souhaitée, nous avons donné notre accord à ce qu'ils entre dans notre apparte (trop bon, trop con), ils ont fait un chèque en leur nom mais ont demandé à notre agence de ne pas encaisser le chèque en attendant que la société paye ... mais la société ne paie pas ...

La LRAR part lundi.

Vendredi, sans paiement de la société (j'ai malgré tout un email de la société qui dit qu'ils donneront le chèque d'ici le 12/11 (mais je n'y crois pas un seul instant), nous encaisserons le chèque des locataires...

Mon agence ne semble pas avoir pris la mesure de mon problème, mais je les harcèle, du coup, ils bougent un peu.

dans le passé, j'ai organisé la location de 2 expats chinois venant pour 6 mois dans notre société. :confused: Prévoyez un super EDL de sortie bien detaillé et surtout un nettoyage de la cuisine car quand nos 2 chinois sont partis, le lino etait tellement collant qu'on a dû tout faire enlever. Je pense que c'etait dû à leur facon de cuisiner (rien de pejoratif contre cette nation; juste une expérience).

je pense bien que traitant avec une société, vous avez dû exiger (ou votre agence) une garantie solide ! faites la fonctionner au plus vite.

Mon agence ne semble pas avoir pris la mesure de mon problème, mais je les harcèle, du coup, ils bougent un peu.
A ce niveau là ce n'est pas de la "perception" : c'est de l'incompétence ... :sad: tiens pour verifier, quel type de bail ont-ils fait signer à cette société ? regardez le bail et dites nous.

La société a émis les chèques hier soir, l'agence les a reçu aujourd'hui en main propre des locataires qui ont foncé !

à priori, ça se termine bien, en espérant ne pas galérer tous les mois ...

Merci pour vos messages.

PS : Pour Golfy : des amis m'ont dit la même chose sur les chinois ... je croise les doigts, car j'habitais mon appartement encore en janvier 2010, et je l'ai laissé Nickel chrome à mes premiers locataires, qui ne seront pas resté longtemps hélas ...

dans le passé, j'ai organisé la location de 2 expats chinois venant pour 6 mois dans notre société. :confused: Prévoyez un super EDL de sortie bien detaillé et surtout un nettoyage de la cuisine car quand nos 2 chinois sont partis, le lino etait tellement collant qu'on a dû tout faire enlever. Je pense que c'etait dû à leur facon de cuisiner (rien de pejoratif contre cette nation; juste une expérience)..

C'est un problème de civilisation. Ou plus exactement nous le vivons comme un problème.

Les notions d'hygiène, de pudeur ou de tas d'autres choses n'ont rien à voir avec les notres. La Chine est (était?) une autre planète.

Ma plus grande honte (chinoise) a été de passer devant un mien studio en rdc et de voir la fenêtre ouverte, et sur le bureau un chéquier et un ordinateur portable...je suis entrée par la fenêtre pour les ramasser et ai laissé un mot où je les prévenais que je les avais mis en sécurité parce qu'en France, on vole ce qu'on peut attraper.

Ils ne m'ont pas démentie parce qu'ils étaient très courtois. Mais la notion de vol leur était totalement étrangère, il y a une quinzaine d'années.

Le ménage aussi.:D

Et en Chine, musées, maisons, hotels, restaus...ben c'était crade. Et on s'y fait très bien.

Aux toilettes (ouvertes) les vieilles femmes venaient vérifier si nous avions au moins quelque chose en commun... on s'y fait un peu moins bien.

dans le passé, j'ai organisé la location de 2 expats chinois venant pour 6 mois dans notre société. :confused: Prévoyez un super EDL de sortie bien détaille et surtout un nettoyage de la cuisine car quand nos 2 chinois sont partis, le lino était tellement collant qu'on a dû tout faire enlever. Je pense que c'était dû à leur façon de cuisiner (rien de péjoratif contre cette nation; juste une expérience).

Rien de péjoratif ? Pas d'accord.

:mad: [ suppression de remarque discriminatoire ]

Je n'aime pas bien ça.

Les rôles s'inversent. ;-) Maintenant c'est moi qui sur le forum Net-Iris suis du côté

choqué du politiquement correct. Comme quoi tout arrive ! ;-)

A une différence près quand même : une limite que je ne franchirai jamais : alerter le

modérateur. Je souhaite que tous les avis puissent s'exprimer, y compris les plus

détestables - je ne dis pas cela pour toi Golfy.

C’est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais il y a des caractéristiques qui sont communes, la notion de propreté n'est pas la même en fonction de l'éducation etc ... je crois que c'est ce que voulait dire Golfy ... C'est beau d'être bien-pensant et de dire que tout le monde est égal, mais l'uniformisation des goûts ou des façons de vivre, c'est comme la mondialisation, elle ne me semble pas bonne. Il faut savoir accepter la diversité, et cette diversité passe par des cultures différentes. Et faire la politique de l'autruche sur cette diversité est typiquement la façon de faire du français moyen (sous-entendu qui n'a pas vécu confronté à d'autres cultures) ... bref, c'est un long débat et ce n'est probablement pas le lieu.

Je viendrai sur ce forum, lorsque mes locataires s'en iront, et je vous dirai si j'ai eu un problème pour l'état des lieux de sortie.

Invité kogaratsu

bonjour

Les rôles s'inversent. ;-) Maintenant c'est moi qui sur le forum Net-Iris suis du côté

choqué du politiquement correct. Comme quoi tout arrive ! ;-)

[...] je ne dis pas cela pour toi Golfy.

digression dans ce sujet (je vous prie de m'en excuser, Cobalt222), mais puisque vous abordez la question du politiquement correct et du savoir vivre:

je ne suis pas certain, Nycola, que votre tutoiement systématique de tout un chacun soit approprié ici.

et cela est vécu comme une familiarité hors de propos sur une majorité des fora sur NI.

si vous pouviez la limiter à ceux dont c'est manifestement le mode d'expresion naturel, ce serait mieux...

Merci Cobalt vous aviez effectivement bien compris la portée de cette remarque. Tenez nous au courant de la suite :)

Merci aussi à Aie Mac pour cette "digression" bien-à-propos: nykola, j'autorise les personnes à me tutoyer et je leur refuse ce droit, sans me consulter.

A bon entendeur - Merci. rien de péjoratif, juste une mise à plat

Je viendrai sur ce forum, lorsque mes locataires s'en iront, et je vous dirai si j'ai eu un problème pour l'état des lieux de sortie.

Ce sera interessant à savoir.

La Chine démolit ses habitations traditionnelles, construit à l'occidentale à un rythme étourdissant et voyage de plus en plus.

Le mode de vie ne peut que s'en trouver modifié.

J'aimais mieux avant mais en tant que bailleur, l'uniformisation selon nos critères...c'est pratique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...