Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Facture électricien sans devis

akira2010

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement locataire et ai acheté une plaque à induction en début d'année. A la réception de la plaque, je ne trouve pas de prise adaptée au mur et appelle donc les propriétaires pour vérifier si une installation 32A existe dans l'appartement. Les propriétaires ne sachant pas répondre me redirige vers leur électricien habituel.

Suite à la visite de l'électricien, ce dernier confirme que la prise 32A n'existe pas et m'explique qu'il verrait avec les propriétaires.

Trois semaines après cette visite, il m'appelle pour convenir d'un rendez vous pour l'installation, ce qui sera fait.

Deux semaines après l'installation, je reçois un appel affolé des propriétaires qui expliquent qu'ils n'étaient pas au courant de ces travaux.

Je rappelle tout de suite l'électricien pour tirer cette affaire au clair et ce dernier m'explique qu'il travaille comme ça d'habitude avec les propriétaires (donc visiblement sans devis signé au préalable).

Je vous demande conseil aujourd'hui parce qu'après 7 mois sans nouvelles ni du propriétaire, ni de l'artisan, je viens de recevoir une facture d'un montant de 765 euros (sans détail des montants des fournitures et main d'oeuvre).

En l'absence de devis signé (ni par les propriétaires, ni par le locataire), dois je payer cette facture?

Que faut il faire vis à vis de l'électricien? (lettre en recommandé pour notifier mon refus de payer la facture?).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

c'est une affaire qui ne regarde pas les proppriétaires.

C'est vous qui avez pris l'initiative d'acheter une plaque à induction et c'était à vous de veiller à disposer d'une installation electrique convenable.

Ceci dit, vous vous êtes fait avoir...ma plaque à induction ne fait pas tant de manières et celle de ma fille non plus.

les réchauds mobiles à induction se branchent sur n'importe quelle prise...bref, on vous a berluré quelque part.

Selon l'électricien, l'installation d'une prise est obligatoire dans un appartement en location.

Maintenant, comme le propriétaire refuse de payer, si je ne paie pas la somme, l'électricien me menace de venir retirer l'installation.

Y'a-t-il un recours, sachant toujours qu'il n'y a jamais eu de devis et donc d'accord sur l'installation proprement dite ?

premierement, l'artisan n'a aucun pouvoir de penetrer chez vous, sans votre accord, pour retirer l'installation

Ensuite, dans la mesure ou aucune accord n'a ete donne pour les travaux, vous n'avez pas a payer (ni meme les proprietaires, puisque l'electricien vous a bel et bien manipulés, vous et les proprietaires, ce qui s'apparente bien a de la vente forcée a mon avis)

Faites une LRAR a l'electricien en lui demandant de vous communiquer le devis signé de VOTRE main le mandatant pour les travaux et rappelez lui que le devis etait obligatoire AVANT le debut des travaux

Precisez que, si vous l'avez laissé proceder a ces travaux, c'est parce qu'il vous a fait croire qu'il etait mandaté par les bailleurs, et que si vous aviez su que ce n'etait pas le cas, JAMAIS vous ne l'auriez laissé agir

Et insistez sur le fait que, s'il persiste dans ses menaces, vous contacterez la DGCCRF de votre departement pour les aviser des agissements que vous subissez

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...