Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème avec mon professeur

Toni70200

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu hier un problème avec mon professeur d'EPS et je voudrais savoir si elle étais dans son bon droit ...

Donc voila:

Je suis arrivé comme d'habitude en EPS sauf que j'avais oublié mes chaussure de rechange ... (nous somme en athlétisme, donc 1 000 mètres et saut en longueur ce jour)

je garde donc mes chaussures a savoir [X] que j'avais lassé derrière la languette.

Mon professeur m’arrête donc et me demande pourquoi j'ai ses chaussures, alors que ce sont des [X] (donc pas pratique pour courir) et que d’après lui elle n'étais pas attaché .

Je lui ais montré que si elle l'étais mais simplement derrière la languette ...

Suite a cela il me dit qu'elles sont attaché mais qu'en dessous de la languette ... sa n'allais pas car les chaussures ne tenaient pas ... je secoue mon pied pour lui montrer que sa tiens ...

A ce moment la il me demande de lui montrer mon pied ... il m’enlève ma chaussure et la lance au milieu du terrain ! Suite a sa je vais récupérer ma chaussure et il me dit "tu vois elle ne tiennent pas ." Je n'ai pas apprécié mais j'ai fais comme si de rien n'étais il me demande donc de refaire comme il faut mon lacet et donc je le fais mais entre temps il me dit que je lui répond ect on a donc eu un pseudo dialogue (oui pseudo' car des que je voulais parler il me disais de me taire.)

Donc ensuite il me dit "maintenant arrête sinon c'est 4 tour de terrains" ...

J'ai eu droit au 4 tours ...

Donc voila tout d'abord est-ce qu'il avais le droit de lancer ma chaussure comme cela ?

Ensuite est-ce qu'il peu nous punir par des "tours de terrain" ?

Cela fais un moment que ce professeur fait faire des tours de terrains, en tant que punition .

Hier j'ai fais en tout 13 tours de terrains (soit 2km600) alors que j'avais été le voir en début d'heure afin de le prévenir que je n'avais pas beaucoup mangé et que je n'arrivais pas a dormir depuis 2 jours .

Bref grosse incompréhension devant ses réactions ^^"

Edit: De plus il s'est permis de dire que je n'avais pas ma place en première et m'a comparé a un têtard ...

• Réponses 29
  • Création
  • Dernière réponse

vous devriez porter plainte contre ce professeur qui a osé vous demander d'avoir du matériel adapté au sport ( matériel obligatoire pour les mesures de sécurité je le précise) et qui en plus a osé vous punir en vous faisant faire des tours de cour alors que vous n'aviez ni mangé ni dormi:D

au fait votre chaussure qui n'est pas une chaussure de sport n'était pas attachée correctement, la preuve en est? non?

de plus votre professeur aurait tres bien pu choisir de vous exclure du cours puisque vous n'avez pas votre matériel, et il aurait pu vous coller 2 heures ; il en avait parfaitement le droit je vous l'assure:D

Bonsoir.

C'est une vraie question de droit?! :p

Ou c'est un "cas nulard?!"

Moi, à votre place, je déposerai plainte contre votre prof de français... :D

En tous cas, en droit, sauf à vouloir faire rire tout le monde... :dry:

Petit rappel, tout de même, de vos droits découlent certains devoirs. Et avant d'en faire appel au droit, il faudrait déjà respecter ses "devoirs" (comprenne qui veut... ;))

Bonsoir, on demande aux eleves de respecter leur professeur, mais le respect est aussi à double sens. Si un professeur enlevait de lui meme une chaussure au pied de mon enfant et lui jetait au loin comme un baton à un chien, je n'apprecierai pas. Je trouve que pour une paire de basket oubliée, il a plutot abusé de sa position, son seul but etant de l'humilier. Elle ne lui a pas repondu mal une seule fois, elle a fait tous les tours de piste en punition, elle aurait tout aussi bien pu le refuser. On envoie pas nos enfants à l'ecole pour qu'on les maltraite, apres on se plaint quand des eleves se rebiffent face à ce genre de comportement de certains professeurs. En tout cas, moi, je ne valide pas !!! Et j'aurai ete voir le professeur pour plus d'explications de sa part.

Bonsoir, on demande aux eleves de respecter leur professeur, mais le respect est aussi à double sens. Si un professeur enlevait de lui meme une chaussure au pied de mon enfant et lui jetait au loin comme un baton à un chien, je n'apprecierai pas. Je trouve que pour une paire de basket oubliée, il a plutot abusé de sa position, son seul but etant de l'humilier. Elle ne lui a pas repondu mal une seule fois, elle a fait tous les tours de piste en punition, elle aurait tout aussi bien pu le refuser. On envoie pas nos enfants à l'ecole pour qu'on les maltraite, apres on se plaint quand des eleves se rebiffent face à ce genre de comportement de certains professeurs. En tout cas, moi, je ne valide pas !!! Et j'aurai ete voir le professeur pour plus d'explications de sa part.

Oui, l'élève a fait ses tours de piste sur demande du prof qui estimait que ses chaussures n'étaient pas adaptées au sport... Très cohérent ce prof:D.

Oui, l'élève a fait ses tours de piste sur demande du prof qui estimait que ses chaussures n'étaient pas adaptées au sport... Très cohérent ce prof:D.

faire des tours de cour n'est pas pire que marcher dans la cour tous les jours

les chaussures adaptées le sont pour les salles, le saut, la course sur piste pour le basket foot etc...

et oui corinna c'est le grand mal du siècle, les enfants rois et les parents qui les soutiennent systematiquement

imaginez 2 ou 3 élèves qui systématiquement n'ont pas leurs chaussures ( ou autres matériels dans les autres matières) , j'ai depuis quelques temps appliqué la politique suivante : " tu n'as pas tes affaires, tu ne viens pas en cours", ça marche tres bien car cela se solde avec une colle et un cours a rattraper

---------- Message ajouté à 07h25 ---------- Précédent message à 07h06 ----------

elle aurait tout aussi bien pu le refuser[/u]..

ah bon?

si cela avait le cas elle aurait été exclus avec les conséquences qui s'imposent

Il faudrait aussi tenir compte qu'il existe depuis longtemps un certain contentieux entre l'internaute et son professeur.......

Et m'est avis que le respect et la politesse ne sont pas tous les jours présents.

Il est ici très difficile de faire la part du vrai depuis le début.

C'est une situation qui s'est amplifiée jusqu'à ce que vous considérez comme grave alors qu'il aurait suffit de vous calmer, voire d' envoyer vos parents s'entretenir calmement avec ce prof en faisant des promesses de bonnes tenue....

Vous semblez oublier que les prof sont aussi des personnes qui répondent si on les agresse dans leur statut, (moins que tout le monde dans leur travail....).

Au fait, il n'y a pas plus important à la fin de l'année?

j'ai depuis quelques temps appliqué la politique suivante : " tu n'as pas tes affaires, tu ne viens pas en cours", ça marche tres bien car cela se solde avec une colle et un cours a rattraper

Je suis entierement d'accord avec votre fonctionnement, je trouve cette punition bien plus educative que celle employée par son professeur

Corima, il me semble que comme humiliation, il y aurait pu y avoir bien pire... comme par exemple autre fois, devant tout le monde avec le bonnet d'âne hein....:rolleyes:

Faudrait peut-être arrêter de dire "les enfants ont tous les droits, et les profs n'ont qu'à se taire, il ne sont que prof"....:mad:

Là l'élève lui dit que la chaussure lui tient bien au pied, et le prof, sans défaire les lacets enlève sans difficulté aucune ladite chaussure. Et face à l'arrogance de l'élève qui lui tient tête à prétendre que la chaussure lui tient bien au pied, alors que ledit élève sait parfaitement que ce sont des propos fallacieux (fallacieux), lui retourne son arrogance en envoyant la chaussure afin que l'élève ailles la rechercher pied déchaussé, afin qu'il comprenne bien que mentir ne mène à rien.

Vous voyez, ma version semble plus correspondre à la vraie vie, que tout à chacun peut côtoyer.

Et je ne doute pas qu'une prochaine fois, ce sera l'heure (ou plusieurs) de colle....

Et il ne faut pas confondre chaussure pseudo sport pour tout les jours, et chaussure spécifiques pour le sport... Une chaussure de sport, pour qu'elle exerce son rôle de protection du pied et de la cheville doit être parfaitement lacée, là le prof n'a strictement rien inventé... tout juste visiblement a-t-il mal pris le fait de l'arrogance de l'élève à tenir tête, alors que l'élève savait qu'il avait tord... mais cela ne semble pas vous choquer..?:eek:

Faudrait peut-être arrêter de dire "les enfants ont tous les droits, et les profs n'ont qu'à se taire, il ne sont que prof"....:mad:

Où est-ce que vous voyez que j'ai dit une telle chose, vous ne lisez pas seulement entre les lignes, dans les boules de cristal aussi à ce que je vois :dry:

Je pense ce que je veux, ce n'est pas parce que vous avez un avis contraire au mien que le votre est meilleur. A vous lire, on dirait que vous connaissez tous les tenants et aboutissants de cette histoire... peut etre que le prof c'etait vous... m'etonnerai pas vu votre philosophie ! :rolleyes:

Moi prof de sport....?? :eek:

j'ai depuis quelques temps appliqué la politique suivante : " tu n'as pas tes affaires, tu ne viens pas en cours", ça marche tres bien car cela se solde avec une colle et un cours a rattraper
Je suis entierement d'accord avec votre fonctionnement, je trouve cette punition bien plus educative que celle employée par son professeur

Que savez-vous également des tenants et aboutissants?

Pour vous, le prof à simplement enlevé la chaussure du pied, et jeté cette dernière... je ne crois pas que ce soit des plus constructifs que de penser cela...

L'arogance des élèves face à leurs professeurs est présente tout les jours, et ce, quel que soit l'école (privée/publique), quel que soit le milieu des élèves (milieu social), et à cela, oui j'y crois bien plus.

Maintenant, vous avez le droit en effet d'apposer votre opinion... mais cela relève de comme devoir de laisser les autres apposer leur propre opinion... et là encore, on en reviens aux droits, mais également aux devoirs ;)

Comme quoi, l'éducation n'est pas qu'une histoire d'étudiants... il n'y a pas d'âge.

Lorsque je faisais EPS, j'avais la tenue adéquate, lorsque j'étais en labo, idem, lorsque plus tard j'ai appris mon métier, idem...etc...

Et concernant l'aspect juridique, désolé, mais non, il n'y a aucune matière à ce que l'élève se retourne contre son prof... et je le vois bien mal aller se plaindre au chef d'établissement, alors qu'il était en tord .... donc ma foi hein... à chacun sa vision des choses, mais la mienne ici est c'elle de dire les choses telles qu'elles sont:o

Juridiquement, aucun recours possible

Administrativement, aucun recours possible

Moralement, on peut toujours mieux faire, mais quide de la suppression de l'autorité du corps enseignant, leur marge de manoeuvre est bien réduite... et certains aiment dans les faits à penser que les heures de colles ne servent pas plus que de simples tours de terrain... et là dessus, qui sommes-nous pour le juger...? personne il me semble ;)

Moi ? Rien, d'où mon conseil à ce que les parents aillent voir le prof pour plus d'explications. Explications qui ne seront peut etre pas en adequation avec celles de l'eleve

Pour vous, le prof à simplement enlevé la chaussure du pied, et jeté cette dernière... je ne crois pas que ce soit des plus constructifs que de penser cela...

L'arogance des élèves face à leurs professeurs est présente tout les jours, et ce, quel que soit l'école (privée/publique), quel que soit le milieu des élèves (milieu social), et à cela, oui j'y crois bien plus.

Mes enfants n'ont que des A en disciplines ou des 17/18 en vie scolaires, suivant le niveau d'etudes, donc pas concernée par les "mauvais eleves"

Maintenant, vous avez le droit en effet d'apposer votre opinion... mais cela relève de comme devoir de laisser les autres apposer leur propre opinion... et là encore, on en reviens aux droits, mais également aux devoirs ;)

Apposer son opinion, ne veut pas dire systematiquement demonter l'opinion des autres, ça s'appelle de la tolerance et de la comprehension. Si je lis un post, meme si je ne suis pas d'accord avec la pensée de la personne, je n'irai pas lui dire qu'elle a tort, elle pense comme elle veut, ça ne me regarde pas, on est pas obligé d'etre tous du meme avis. Car qui suis-je pour lui dire que ce qu'elle pense ne me convient pas. En quel honneur irais-je critiquer son ressenti. On a pas le meme parcours, ni le meme caractère, ni les memes origines... enfin tout ce qui peut differencier des personnes sans pour autant en faire un meilleur que l'autre, mais DIFFERENT. D'où mon terme de tolerence.

Je n'apprecie pas les gens qui, systematiquement, estiment que leurs pensees seront toujours mieux que celles des autres... ou en sont convaincus, et là c'est pire

Comme quoi, l'éducation n'est pas qu'une histoire d'étudiants... il n'y a pas d'âge.

Je vais faire comme si je n'avais rien lu, je pourrai prendre ça pour une insulte, mais comme je suis bien elevée, moi, je ne relèverai pas...

Et concernant l'aspect juridique, désolé, mais non, il n'y a aucune matière à ce que l'élève se retourne contre son prof... et je le vois bien mal aller se plaindre au chef d'établissement, alors qu'il était en tord .... donc ma foi hein... à chacun sa vision des choses, mais la mienne ici est c'elle de dire les choses telles qu'elles sont:o

Qui parle d'aspect juridique, faudrait avoir un sacre esprit procedurier pour vouloir intenter quoi que ce soit juridiquement.

Qui parle d'aspect juridique, faudrait avoir un sacre esprit procedurier pour vouloir intenter quoi que ce soit juridiquement.

Ce me semble que Net-Iris est un forum juridique, non...?

je me tromperais depuis tant d'années où je réponds juridiquement à des questions juridiques?

Donc, puisque nous sommes sur un forum juridique, et qui amène donc à des réponses plus tournées sur le juridique, il me semble que ces questions attendent donc une réponse juridique... :

Bonjouŗ% des élèvers

J'ai eu hier un problème avec mon professeur d'EPS et je voudrais savoir si elle étais dans son bon droit ...

Donc voila:

Je suis arrivé comme d'habitude en EPS sauf que j'avais oublié mes chaussure de rechange ... (nous somme en athlétisme, donc 1 000 mètres et saut en longueur ce jour)

je garde donc mes chaussures a savoir
[X]
que j'avais lassé derrière la languette.

Mon professeur m’arrête donc et me demande pourquoi j'ai ses chaussures, alors que ce sont des
[X]
(donc pas pratique pour courir) et que d’après lui elle n'étais pas attaché .

Je lui ais montré que si elle l'étais mais simplement derrière la languette ...

Suite a cela il me dit qu'elles sont attaché mais qu'en dessous de la languette ... sa n'allais pas car les chaussures ne tenaient pas ... je secoue mon pied pour lui montrer que sa tiens ...

A ce moment la il me demande de lui montrer mon pied ... il m’enlève ma chaussure et la lance au milieu du terrain ! Suite a sa je vais récupérer ma chaussure et il me dit "tu vois elle ne tiennent pas ." Je n'ai pas apprécié mais j'ai fais comme si de rien n'étais il me demande donc de refaire comme il faut mon lacet et donc je le fais mais entre temps il me dit que je lui répond ect on a donc eu un pseudo dialogue (oui pseudo' car des que je voulais parler il me disais de me taire.)

Donc ensuite il me dit "maintenant arrête sinon c'est 4 tour de terrains" ...

J'ai eu droit au 4 tours ...

Donc voila tout d'abord est-ce qu'il avais le droit de lancer ma chaussure comme cela ?

Ensuite est-ce qu'il peu nous punir par des "tours de terrain" ?

Cela fais un moment que ce professeur fait faire des tours de terrains, en tant que punition .

Hier j'ai fais en tout 13 tours de terrains (soit 2km600) alors que j'avais été le voir en début d'heure afin de le prévenir que je n'avais pas beaucoup mangé et que je n'arrivais pas a dormir depuis 2 jours .

Bref grosse incompréhension devant ses réactions ^^"

Edit: De plus il s'est permis de dire que je n'avais pas ma place en première et m'a comparé a un têtard ...

Bref, la compréhension des écrits restent à l'entière charge de celui qui les lis.. bien qu'il soit toujours plus facile de se faire comprendre par oral, il est vrai...^^

Mes enfants n'ont que des A en disciplines ou des 17/18 en vie scolaires, suivant le niveau d'etudes, donc pas concernée par les "mauvais eleves"

C'est très bien pour eux, et tant mieux pour vous... si les 80% des élèves pouvaient être ainsi, il me semble qu'on lirait des écrits bien meilleurs sur le net, or, force est de constater que tel n'est pas le cas ;)

Moi ? Rien, d'où mon conseil à ce que les parents aillent voir le prof pour plus d'explications. Explications qui ne seront peut etre pas en adequation avec celles de l'eleve

Et moi je vous réponds en rapport avec cet autre post que vous avez fait:

Oui le prof avait le droit légal de faire faire des tours de terrain, tout autant que de jeter la chaussure suite à l'arogance de l'élève qui lui tenait tête alors qu'il savait ses propres propos falacieux... sans quoi, comment se fait-il que la chaussure ait été enlevée du pied sans même défaire les lacets...?? certes, je ne connais ni le début, ni la fin de l'histoire.. mais là, ce sont des faits explicites.

Le repect d'un élève à l'égard de son professeur aurait été de dire "oui monsieur/madame, je refais mes lacets tout de suite"... et non de tenir tête que les lacets, tels qu'ils sont fait, font tenir la chaussure au pied sans aucun risque lors de la pratique du sport... ce qui fut démontré fut bien le contraire il me semble ;)

Oui... enfin vous dites cela, puis ensuite:

• Si un professeur enlevait de lui meme une chaussure au pied de mon enfant et lui jetait au loin comme un baton à un chien, je n'apprecierai pas
  • Je trouve que pour une paire de basket oubliée, il a plutot abusé de sa position, son seul but etant de l'humilier
  • On envoie pas nos enfants à l'ecole pour qu'on les maltraite

Et encore, j'ai élagué....

Désolé, mais dire que le professeur à agit à l'égard de l'élève comme à l'encontre d'un chien, que l'élève à été humilié, maltraité... n'est-ce pas un peu exagérer...?:eek:

D'où ma réponse. Après, que vous n'appréciez pas, cela se conçoit, mais ne jetez pas la pierre si vous ne voulez pas qu'elle vous éclabousse;)

Moralement, trouvez-vous normal qu'un élève n'ait pas ses affaires de sport?

Moralement, trouvez-vous normal qu'un élève tienne tête à son professeur, alors qu'il sait parfaitement qu'il à tord?

Moralement, trouvez-vous normal qu'un élève se pose en victime alors que les faits qu'il énonce ne peuvent être compris que comme étant à sa propre charge?

Moi, non.

Après, pensez ce que vous voulez;)

Ce me semble que Net-Iris est un forum juridique, non...?

je me tromperais depuis tant d'années où je réponds juridiquement à des questions juridiques?

Si c'etait vrai que vous ne vous limitiez qu'à repondre juridiquement à des questions juridiques, vous n'en seriez pas à polémiquer sterilement sur un simple avis que j'ai donné. J'ai l'impression de vous avoir offert un os à ronger, tant mieux si cela vous occupe ;)

Donc, puisque nous sommes sur un forum juridique, et qui amène donc à des réponses plus tournées sur le juridique, il me semble que ces questions attendent donc une réponse juridique... :

C'est une gosse, elle avait plus besoin d'un simple conseil parce qu'elle se sent humiliée par son prof. Je ne pense pas qu'elle se voyait deja au tribunal avec l'espoir de faire condamner son prof à 10 ans de prison avec obligation de soin :D

Oui le prof avait le droit légal de faire faire des tours de terrain, tout autant que de jeter la chaussure suite à l'arogance de l'élève qui lui tenait tête alors qu'il savait ses propres propos falacieux... sans quoi, comment se fait-il que la chaussure ait été enlevée du pied sans même défaire les lacets...?? certes, je ne connais ni le début, ni la fin de l'histoire.. mais là, ce sont des faits explicites.

Oui... enfin vous dites cela, puis ensuite:

Elle l'avait prevenu qu'elle etait fatiguée et n'avait pas mangé, si elle s'etait trouvée mal suite à ces 2.5km de course, il aurait surement eu à s'expliquer... quant aux chaussures non lacées, elle a jeté son pied dans le vide pour lui montrer qu'elles lui tenaient bien aux pieds, elles avaient ete lacées par derriere et non au dessus. Un exemple, les mocassions n'ont pas de lacets, tiennent bien au pied, mais on les enleve aussi facilement qu'il a pu lui enlever sa basket

Désolé, mais dire que le professeur à agit à l'égard de l'élève comme à l'encontre d'un chien, que l'élève à été humilié, maltraité... n'est-ce pas un peu exagérer...?:

Non, ce n'est pas exagéré, il aurait tout aussi bien pu lui enlever et lui dire qu'elle prenait des risques en faisant sport avec des chaussures non conformes, mais non, il s'est cru dans un chenil. Ce qui me fait le plus sourire dans cette histoire, c'est qu'il veut lui prouver que ses chaussures ne sont pas adaptées, mais il lui fait faire 2.5km de course avec ces memes chaussures avec le risque qu'elle se blesse si elle les perdait en courant. Pas très logique tout ça

D'où ma réponse. Après, que vous n'appréciez pas, cela se conçoit, mais ne jetez pas la pierre si vous ne voulez pas qu'elle vous éclabousse

Non, la pierre je l'ai jeté suffisamment loin pour qu'elle VOUS eclabousse :p

Moralement, trouvez-vous normal qu'un élève n'ait pas ses affaires de sport?

Moralement, trouvez-vous normal qu'un élève tienne tête à son professeur, alors qu'il sait parfaitement qu'il à tord?

Moralement, trouvez-vous normal qu'un élève se pose en victime alors que les faits qu'il énonce ne peuvent être compris que comme étant à sa propre charge?

Je n'ai jamais dit qu'elle avait raison concernant son oubli de baskets, mais vous n'oubliez jamais rien vous peut etre ? L'erreur est humaine, vous ne voudriez pas qu'on la lapide non plus pour cette oubli !

Elle a essayé de minimiser les consequences de son oubli, là encore c'est humain, elle ne l'a pas envoyé bouler ou insulté, elle a essayé de negocier pour pouvoir faire sport, certe avec des chaussures inadéquates et lacées à l'arrière, mais elles auraient ete lacées à l'avant, il aurait tout aussi bien réussi à lui enlever sans les delacer. Essayez donc d'enlever vos baskets sans les delacer, c'est tout à fait faisable, et sans forcer

Bon, on ne va pas faire 50 messages sur le sujet, restez dans vos convictions et moi je garde les miennes. Les votres ne sont pas mieux que les miennes et inversement, le monde est fait de multitudes de personnes differentes avec des pensees divergentes, et c'est tant mieux.

Bonne journee Olivier017

Nouvelle petite note d'humour:j'ai comme l'impression que Toni (l'intervenant initial) ne trouve pas quelles chaussures il doit mettre pour revenir vers nous :D (je dis"il" parce que malgré les fautes d'orthographe, les accords sont au masculin :)

---------- Message ajouté à 14h23 ---------- Précédent message à 14h21 ----------

Nota:de manière plus sérieuse, je rejoins Corima sur le droit à la différence (z'avez vu les oreilles que j'ai :D)

Nouvelle petite note d'humour:j'ai comme l'impression que Toni (l'intervenant initial) ne trouve pas quelles chaussures il doit mettre pour revenir vers nous :D (je dis"il" parce que malgré les fautes d'orthographe, les accords sont au masculin :)

C'estC'est vrai qu'en relisant, nous avons à faire à un garçon ! Bah ! le pauvre, quand il voit le tolé qu'il a provoqué avec sa petite question, sur qu'il doit se faire tout petit dans ses baskets, si possible, bien attachées, vu les remous, pourrait passer par dessus bord ! :D

Nota:de manière plus sérieuse, je rejoins Corima sur le droit à la différence (z'avez vu les oreilles que j'ai :D)

Bah... vu vos oreilles, pourriez etre victime d'un procès pour oreilles hors normes ;)

Si c'etait vrai que vous ne vous limitiez qu'à repondre juridiquement à des questions juridiques, vous n'en seriez pas à polémiquer sterilement sur un simple avis que j'ai donné. J'ai l'impression de vous avoir offert un os à ronger, tant mieux si cela vous occupe ;)

C'est une gosse, elle avait plus besoin d'un simple conseil parce qu'elle se sent humiliée par son prof. Je ne pense pas qu'elle se voyait deja au tribunal avec l'espoir de faire condamner son prof à 10 ans de prison avec obligation de soin

Elle l'avait prevenu qu'elle etait fatiguée et n'avait pas mangé, si elle s'etait trouvée mal suite à ces 2.5km de course, il aurait surement eu à s'expliquer... quant aux chaussures non lacées, elle a jeté son pied dans le vide pour lui montrer qu'elles lui tenaient bien aux pieds, elles avaient ete lacées par derriere et non au dessus. Un exemple, les mocassions n'ont pas de lacets, tiennent bien au pied, mais on les enleve aussi facilement qu'il a pu lui enlever sa basket

Non, ce n'est pas exagéré, il aurait tout aussi bien pu lui enlever et lui dire qu'elle prenait des risques en faisant sport avec des chaussures non conformes, mais non, il s'est cru dans un chenil. Ce qui me fait le plus sourire dans cette histoire, c'est qu'il veut lui prouver que ses chaussures ne sont pas adaptées, mais il lui fait faire 2.5km de course avec ces memes chaussures avec le risque qu'elle se blesse si elle les perdait en courant. Pas très logique tout ça

Non, la pierre je l'ai jeté suffisamment loin pour qu'elle VOUS eclabousse

Je n'ai jamais dit qu'elle avait raison concernant son oubli de baskets, mais vous n'oubliez jamais rien vous peut etre ? L'erreur est humaine, vous ne voudriez pas qu'on la lapide non plus pour cette oubli !

Elle a essayé de minimiser les consequences de son oubli, là encore c'est humain, elle ne l'a pas envoyé bouler ou insulté, elle a essayé de negocier pour pouvoir faire sport, certe avec des chaussures inadéquates et lacées à l'arrière, mais elles auraient ete lacées à l'avant, il aurait tout aussi bien réussi à lui enlever sans les delacer. Essayez donc d'enlever vos baskets sans les delacer, c'est tout à fait faisable, et sans forcer

Bon, on ne va pas faire 50 messages sur le sujet, restez dans vos convictions et moi je garde les miennes. Les votres ne sont pas mieux que les miennes et inversement, le monde est fait de multitudes de personnes differentes avec des pensees divergentes, et c'est tant mieux.

Bonne journee Olivier017

Je crois que vous n'arrivez pas à faire la différence entre un échange et une attaque à votre encontre.

Cela et fort dommageable.

Je suis peut-être un peu rigide du juridique (pourquoi pas hein;)), mais autant envoyer un élève ramasser les chewing gum et autres papiers dans la cours en guise de punition est parfaitement contraire au droit, et à la morale (celle de nos jours, pas forcément la mienne, entendons-nous bien), autant celle de faire faire trois tours de terrain est en rien ni illégal, ni contraire à la morale.

Et il est fort heureux qu'il y en ait pour chacun et que nous ne soyons pas tous formatés.

Quand à vous répondre, oui 98% de mes réponses le sont d'un point de vu juridique, et oui, je n'ai pas chaumé... bien que d'autres aient encore moins chaumés que moi... je suis dans la moyenne des réponses/temps d'inscription, alors que d'autres ont donnés encore bien plus de temps que moi à Net-Iris, mais merci de votre intérêt à mon égard :proud:

Non, la pierre je l'ai jeté suffisamment loin pour qu'elle VOUS eclabousse

Quand à votre provocation gratuite, je vous la laisse, et laisse le soin au lecteur de l'écarter de sa lecture, n'apportant rien à Net-Iris, ni même à Toni70200.

C'est une gosse, elle avait plus besoin d'un simple conseil parce qu'elle se sent humiliée par son prof. Je ne pense pas qu'elle se voyait deja au tribunal avec l'espoir de faire condamner son prof à 10 ans de prison avec obligation de soin

Même avec de l'humour gras, je ne saurais jamais conforter un/une élève qui cherche à apitoyer sur son sort, alors que ce qui le/la préoccuper relève du milieu scolaire, du rapport avec les autres (ce qu'est le cas ici par un manque de respect à l'encontre de son professeur d'éducation physique et sportive), et surtout, qui devrait se régler grâce à ses parents, et certainement pas sur un forum juridique.

Lorsque l'on viens demander conseil sur un forum juridique, c'est que l'on y attend des réponses juridiques. Hélas je ne peux rien contre le fait que cela ne vous plaise pas qu'on lui réponde juridiquement... une prochaine fois j'irais répondre juridiquement dans un forum d'ornithologie :rolleyes:

A bonne entendeur... je préfère bien volontiers les grandes oreilles de Gainsbourg à votre humour à tout casser pour faire passer tout et n'importe quoi comme message (entre-nous soit dit, et sans faux humour pour le dire).

NB: allez donc voir les message que j'ai posté depuis hier à ce jour, et vous verriez que vous n'êtes qu'une aparté, et non une occupation... dont ces propos relèvent une nouvelle fois d'une provocation gratuite.:mad:

Vous avez vu celles qu'avait Serge Gainsbourg, cela n'enlève rien au talent semble-t-il ;)

D'accord avec vous, mais il y en a qui sont depassés dès lors qu'il y a un peu d'originalité dans l'air. Malgré son grand talent, il ne fut pas toujours compris par les soits disants "bien pensants".

Remarquez, lorsque vous voyez que le patron du plus grand major du disque Français, multinationale américaine dit à propos de Jacques Brel "si il se présentait demain à mon bureau, je ne signerais pas avec lui".... ou bien les quelques mots peu respectueux à l'égard de son ancien produit commercial super-rentable johnny hallyday, vous comprendrez de suite que côté maison de disque, l'intelligence n'est pas systématiquement de mise ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...