Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

date de fin de préavis.

Stephlam

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans une maison, récemment j'ai envoyé mon préavis par lettre recommandé avec AR.sur celle-ci j'ai stipulé que je respecterais mon préavis de 3 mois. Par conséquent je suis sensé quitté le logement à la fin janvier. Or j ai oralement fais part à mon propriétaire de ma volonté de partir pour le 1 décembre, car je devais emménager dans mon nouveau logement à cette date. Le propriétaire a donc reloué la maison à cette date alors qu'il n'avait aucune lettre de ma part stipulant ma volonté de partir début décembre. Mon problème est que l'appartement dans lequel je devais emménager n'est pas disponible à cette date.

Ma question est donc suis je obligé de partir au premier décembre,ou puis je rester jusqu'à la fin du préavis que j ai donné par écris.

Merci pour vos réponse

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

La date de fin de préavis correspond à la date à laquelle votre propriétaire a été retirer votre RAR.

Vous pouvez bien écidemment rester jusqu'à la fin de votre préavis. Si le propriétaire a déja fait signer un bail au prochain locataire en date du 1er décembre, il lui appartiendra de le reloger à ses frais.

Bonjour,

Grosse erreur de la part de votre propriétaire, jamais je n'ai écourté un préavis d'un de mes locataires sans demande écrite de sa part. La confiance a des limites, vous le confirmez par vos agissements.

Il a agit en toute confiance et vous le mettez en diffculté, maintenant soit vous avez de l'amour propre en respectant la parole donnée, soit vous restez jusqu'à la fin du préavis précisé par votre ER/AR.

Je peux vous assurer que si un de mes locataires me faisait ce coup là (ce qui ne risque pas d'arrivée), l'état des lieux de sortie serait très détaillé.:mad:

Ma confiance est devenue si limitée que je ne passe plus d'annonce qu'après l'EDL de sortie.

Bon, il faut bien reconnaitre aussi que les gens ne font pas tout à fait comme il veulent et qu'il suffit d'un indélicat qui squatte, de travaux imprévus à effectuer en urgence pour que toute la chaine, un, deux, huit, migrants se trouvent tout à coup stoppée ds sa migration..

Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans une maison, récemment j'ai envoyé mon préavis par lettre recommandé avec AR.sur celle-ci j'ai stipulé que je respecterais mon préavis de 3 mois. Par conséquent je suis sensé quitté le logement à la fin janvier. Or j ai oralement fais part à mon propriétaire de ma volonté de partir pour le 1 décembre, car je devais emménager dans mon nouveau logement à cette date. Le propriétaire a donc reloué la maison à cette date alors qu'il n'avait aucune lettre de ma part stipulant ma volonté de partir début décembre. Mon problème est que l'appartement dans lequel je devais emménager n'est pas disponible à cette date.

Ma question est donc suis je obligé de partir au premier décembre,ou puis je rester jusqu'à la fin du préavis que j ai donné par écris.

Contactez de toute urgence votre bailleur déjà pour voir s'il peut différer l'aménagement des suivants !

Vous avez été léger en lui disant sans vérifier que vous vouliez partir avant :(

---------- Message ajouté à 22h10 ---------- Précédent message à 22h09 ----------

Quelque chose me dit que vous allez avoir des difficultés pour récupérer la caution.

Peut-être pouvez-vous envisager une solution garde meuble + appartement ou hôtel pendant la période de transition ?

C'est une maison donc cela ne se fait pas comme cela ...

Et c'est Dépôt de garantie, pas "caution ";)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...