Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Besoin d'aide s'il vous plait

londongirl

Messages recommandés

J'ai deux affirmations à commenter mais je ne sais pas par où commencer ni quoi dire.

Les deux affirmations sont:

* " L'existence d'un parlement puissant porte atteinte à la souveraineté du peuple"

* " L'élection à la proportionnelle des représentants du peuple est nécessaire à la démocratie"

J'ai vraiment besoin d'aide svp.

J'espère avoir des réponses de votre part.

Cordialement

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Avant d'esperer avoir des commentaires sur ses affirmations, avez vous pris la peine de bien lire, reflechir dessus?

Qu'est-ce que ça evoque en vous?

faites-en nous part de vos idées d'abord et ensuite je pense que beaucoup du forum viendront y ajouter leurs suggestions.

Cordialement,

"l'election a la proportionnelle des representants est necessaire pour la democratie"

pour qu'on puisse parler de democratie il faut qu'il y ait une diversité d'opinion ( pour éviter l'oligarchie ou encore la dictature), et donc l'éléction à la proportionnelle reflète bien une démocratie politique.

chaque opinion ,même s'il a un nombre moindre de sympatisans, trouve sa place et est representé grâce au mecanisme de l'election à la proportionnelle.

Creusez un peu dans ce sens et vous trouverez bien des choses interessentes.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...