Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Sanction collective sportive

Geoffroy Revel

Messages recommandés

Bonjour à tous, ne sachant où écrire je me suis dit que ici serait le meilleur endroit :)

Je vous explique mon problème:

Je fais partit d'un club sportif ( club de natation ) et avant les vacances scolaire des licenciés du club on cassé une porte d'un vestiaire. Les fautifs n'ont pas été retrouvé et ne le seront peut être jamais mais à la suite de cet incident, La Camval ( Regroupement de ville et communes qui gère la piscine et qui la met à disposition du club sportif ) à décidé d'exclure l'ensemble du groupe de nageur pendant 15 jours.

Je voulais savoir si une sanction disciplinaire collective était possible dans un tel cas.

Je tiens à rajouter que je n'étais pas présent ce soir la à la piscine ainsi que plusieurs nageurs et que nous payons évidemment tous une cotisation pour l'année.

Merci pour vos réponses :)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Non, la sanction me paraît illégale, ce d'autant que vous pouvez prouver avec certitude n'avoir rien à voir avec la dégradation.

La notion de responsabilité collective pour un acte individuel est inconnue en droit civil et pénal.

Maintenant, et concrètement, que faire ? Contester ? ôter les 15 jours d'exclusion de votre cotisation annuelle ?

Protestez par une LRAR, faites des démarches pour avoir accès à la piscine, mais concrètement avoir raison ne vous aidera pas à aller nager.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...