Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Insulte raciste sur internet , discriminatoire ...

kimitard

Messages recommandés

Bonjour, en fait quelqu'un est venu sur un forum officiel d'un jeu video , et il a commencé à dire des propos homophobe , de plus sur le jeu il a dit des insulte raciste

Il c'est fait bannir à vie du jeu

Et en fait je sais pas si quelqu'un la signalé , car la ca remonte à 1 ans et depuis il a jamais eu la police chez lui ( il a un nouveau compte)

Alors que les admin du site nous ont bien dit qu'il signale tout le temps ce genre de messages

Nous auraient t-il menti ?

Car voyez vous 1 ans ca fait un peu trop gros

Quand je vois des gens arreté 2 mois plus tard pour du racisme ( j'ai vu ca sur une new officiel d"un site de signalement officiel)

Donc je pense que ils mentent ,

---------- Message ajouté à 20h02 ---------- Précédent message à 19h35 ----------

alors ????

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

la ca remonte à 1 ans et depuis il a jamais eu la police chez lui ( il a un nouveau compte)

Mais vous le connaissez pour apposer ces deux certitudes ?:eek:

En vertu des prescriptions particulières s’appliquant en matière de délits de presse, les injures et diffamations publiques sont normalement prescrites après trois mois.

Ce délai est porté à un an dans le cas où la diffamation ou l'injure ont été proférées en raison de l'ethnie, de la nation, de la race ou de la religion.

Pour Internet , le délai court à compter de la première mise en ligne.

Alors dans votre cas, je veux dire dans le cas que vous évoquez, le signalement a peut être été trop tardif ou les cybers-policiers occupés sur d'autres signalements plus importants.

Au vu du nombre encore peu important de ces cybers-policiers, l'ensemble des milliers de signalement ne peut être traité et celui ci est peut être passé au travers tout simplement.

---------- Message ajouté à 09h50 ---------- Précédent message à 09h48 ----------

Quand je vois des gens arreté 2 mois plus tard pour du racisme ( j'ai vu ca sur une new officiel d"un site de signalement officiel)

alors ????

Alors je pense qu'il faut se méfier des effets d'annonces, même officiels ;)

Ce qui m'éclate ici dans ce thread c'est que kimitard part du principe qu'il y a eu obligatoirement ou automatiquement dépôt de plainte....

Mais... kimitard en avez-vous la preuve?

Sans quoi si plainte il y avait eu, j'ai comme quelques doutes qu'aucunes suites n'aient été données, surtout où depuis pratiquement 3 ans on diabolise internet, où il est bien connu qu'il n'y a que des pédophiles, des xénophobes, des détraqués sexuels, des terroristes, des pirates...:rolleyes:

De plus, mis à part si kimitard est l'auteur des faits énoncés ici, je ne vois pas bien comment kimitard pourrait être aussi certain des propos qu'il appose ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...