Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

frais de gardiennage dans un garage

saufia40

Messages recommandés

voila mon histoire

j'ai ammené ma voiture dans un garage pour faire des réparations car je veux la vendre pendant trois fois je lui ai demandé de me faire un devis mais je n'ai rien eu et il m'a annoncé le prix des réparations 2700euros , javais 1500 euros de coté et je leur ai téléphoné pour leur dire que vous pouvez leur donner ces sous comme acompte et que si je pouvais récupérer ma voiture ils ont refusé l'acompte et de me rendre la voiture . donc pendant un mois j'ai économisé mais ils m'ont envoyé une lettre avec AR pour me dire qu'ils me facturé des frais de gardiennage 7,18ttc par jour

est ce qu'ils ont le droit de me facturer des frais de gardiennage ?

merci de me répondre

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Difficile de comprendre exactement. Voulez-vous dire que le garagiste à procédé aux réparations pour 2700 euros sans vous avoir fait de devis avant ?

Aviez-vous au moins signé un ordre de réparation ?

Malheureusement, contrairement à certains milieux (bâtiment par exemple), le devis n'est pas obligatoire pour un garagiste.

Pour ce qui est des frais de gardiennage, en général, ces frais sont comptés à ceux qui déposent leur voiture pour faire un devis et qui ne font pas faire les travaux, commercialement, on ne les fait pas payer à ceux qui font réaliser les travaux. Mais je ne pense pas qu'il y ait une loi l'empêchant.

Ce qu'il faut vérifier, c'est que les tarifs de gardiennage soient bien affichés chez le garagiste, il a en effet l'obligation d'afficher ses tarifs de main d'œuvre et de gardiennage.

bonjour

je signale comment ça se passe avec mon garage .une prise en charge est faite et un devis lequel est signé par moi même avant les travaux et cela se passe ainsi avec tous les clients, s'il y a une intervention supplementaire à faire on me signale par téléphone et sans mon accord on fait rien du tout , c'est une grande enseigne francaise bien sur

je me pose des questions quand à votre garage , deja vous etes client ensuite facturation frais de gardiennage , c'est pas serieux , franchement ça peut toucher l'arnaque alors ne visitez plus ce garage à l'avenir mais ça je pense que c'est evident .aurait du vous prevenir des ces frais de gardiennage à venir .......

maintenant je vais vous decevoir peut etre , des travaux sans laisser faire un devis , fallait pas laisser commencer les travaux et vous n'en seriez pas la , à mediter à la prochaine visite d'un garage bonne journée à vous

merci pour votre réponse

---------- Message ajouté à 13h23 ---------- Précédent message à 13h20 ----------

dans les travaux il y avait de la carrosserie a refaire une petite partie , mais le devis on lui a demandé 3 fois et il nous a répondu kil devait savoir combien de temps il devait passer dessus pour nous donner le prix final

ok vous voyez qu'il a contourné l'etablissement du devis

sachez que chaque intervention dans un garage de marque automobiles est repertorie et connu de chaque expert

et la preuve comment voulez vous qu'en cas d'accident l'expert fixe le prix de l'intervention

les prix le garagiste les connait aussi bien que l'expert

ou va t'on et s'il vous raconte qu'il a passé trois journées à polir vous paierez trois jours , pas clair ce monsieurl

encore une fois je vous dit vous vous êtes fait avoir par un garagiste mal intentionné

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...