Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ne povant payer deux loyer je demande a ma proprietaire de garder la caution y a t il dette

sylvana69

Messages recommandés

Bonjour,

Ma propriétaire refusant de faire des travaux (rebouchage de trou ds la façade qui abrite un nid de guepes qui rentre dans la maison nous avons fais le nécessaire pour l'intérieur la rampe d'escalier n'est pas fixée corectement de l'eau passe sous la porte d'entrée ce qui est normal pour elle car cela fait la meme chose chez elle puis travaux de peinture pour moisissure autour des fenêtres et meubles de cuisine chauffage non fixé et branché )que nous lui demandons depuis notre arrivée étant enceinte je ne peu me permettre de rester dans un endroit non conforme au niveau de la sécurité donc nous somme obligé de partir et de payer un double loyer je suis au chômage et mon ami travail mais nous ne pouvons assumer ses deux loyer et nous n'avons aucun loyer de retard nous avons demander a la propriétaire de garder la caution en échange de ce loyer car aucune dégradation de notre part a été faite ni trou ni quoi que ce soit nous avons même reboucher les trou laissés par l'ancien locataire peut elle nous envoyer les huissiers pour le motif d'une dette nous avons donnés notre dédit qui prend effet le 2/11/2010 et comptons lui payer les deux jours de décembre.

PS: nous savons que cela ne ce fait pas normalement ms nous sommes vraiment dans l impasse financièrement de plus la propriétaire nous a menacé d"expulsion et de changement de serrures et qu elle est prête a nous payer pour que nous partions avec si je ne l'avais pas empêcher une menace physique je craint chaque jour de la croiser nous vivons a 100 m

merci par avance de vos conseils

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse
Ma propriétaire refusant de faire des travaux (rebouchage de trou ds la façade qui abrite un nid de guepes qui rentre dans la maison nous avons fais le nécessaire pour l'intérieur la rampe d'escalier n'est pas fixée corectement de l'eau passe sous la porte d'entrée ce qui est normal pour elle car cela fait la meme chose chez elle puis travaux de peinture pour moisissure autour des fenêtres et meubles de cuisine chauffage non fixé et branché )que nous lui demandons depuis notre arrivée étant enceinte je ne peu me permettre de rester dans un endroit non conforme au niveau de la sécurité donc nous somme obligé de partir et de payer un double loyer je suis au chômage et mon ami travail mais nous ne pouvons assumer ses deux loyer et nous n'avons aucun loyer de retard nous avons demander a la propriétaire de garder la caution en échange de ce loyer car aucune dégradation de notre part a été faite ni trou ni quoi que ce soit nous avons même reboucher les trou laissés par l'ancien locataire peut elle nous envoyer les huissiers pour le motif d'une dette nous avons donnés notre dédit qui prend effet le 2/11/2010 et comptons lui payer les deux jours de décembre.

Sans écrit de sa part non vous devez un préavis de 3 mois pas d'un et en plus le Dépôt de garantie (pas caution) ne sert pas à ça et elle a 2 mois pour vous le rembourser en plus

Oui elle peut faire saisir sur votre compte les loyers par Huissier !

Avez-vous des LRAR de demandes de travaux ?

Pourquoi n'avez-vous pas contacté le service d'hygiène de la Mairie ou la DDASS ?

Faites le rapidement si arrêté d'insalubrité (eau qui rentre dans le logement ) vous pourrez partir sans préavis

Autre piste depuis quand êtes-vous au chomage ?

Plus de 8 mois ?

Vous pourriez avoir droit au préavis réduit à un mois

PS: nous savons que cela ne ce fait pas normalement ms nous sommes vraiment dans l impasse financièrement de plus la propriétaire nous a menacé d"expulsion et de changement de serrures et qu elle est prête a nous payer pour que nous partions avec si je ne l'avais pas empêcher une menace physique je craint chaque jour de la croiser nous vivons a 100 m

Dans ce cas qu'elle vous fasse un papier comme quoi elle vous autorise à partir dans un mois et non 3

Si elle refuse essayez de vous faire prêter la somme par la famille

Lui ayant fourni un justificatif de ma situation je suis au chômage la dédit est d'un mois car cela est tout récent .

Nous partons car elle refuse de faire des travaux qui lui incombe nous sommes obligés pour ma grossesse qui est en danger actuellement!

n'ai je aucun recours?

---------- Message ajouté à 18h51 ---------- Précédent message à 18h51 ----------

et oui nous avons LAR de tous les courriers

Lui ayant fourni un justificatif de ma situation je suis au chômage la dédit est d'un mois car cela est tout récent .

Nous partons car elle refuse de faire des travaux qui lui incombe nous sommes obligés pour ma grossesse qui est en danger actuellement!

n'ai je aucun recours?

---------- Message ajouté à 18h51 ---------- Précédent message à 18h51 ----------

et oui nous avons LAR de tous les courriers

Alors non il vous faut son accord écrit pour ne pas payer le dernier loyer contre le DG ou le jour de l'edl si tout est nickel

Un peu tard pour contacter la Mairie

Essayez tout de même

Heureusement que vous avez droit au préavis réduit !

Bonjour,

Nous avons régler le soucis du loyer de novembre (merci a la famille) cependant notre propriétaire nous impose un état des lieux durant nos horaires de travail et nous ne pouvons pas prendre de congés est il possible de se faire représenter par nos parents ?

Si oui par quel moyen?

Cordialement

Nous avons régler le soucis du loyer de novembre (merci a la famille) cependant notre propriétaire nous impose un état des lieux durant nos horaires de travail et nous ne pouvons pas prendre de congés est il possible de se faire représenter par nos parents ?

Si oui par quel moyen?

Un peu bizarre ....Et vous finissez si tard ?

Un EDL peut très bien se faire à 18h si vous ne coupez pas le courant ce jour là

Oui avec une procuration

Mais qu'ils soient extrêmement vigilants lors des annotations et qu'ils ne repartent qu'avec un exemplaire signé de l'EDL

Lisez et faites leur lire les posts sur le sujet :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/63963-letat-lieux-location.html

Elle impose le rendez vous elle ne veut pas le déplacer pour notre convenance personnelle d'après ses propres mots elle nous demande de venir pour 14h alors que nous finissons a 19h .

De plus lors de l'état des lieux d'entrée mes parents étaient présents c'est pour cela que nous voulions qu'ils nous représentent

Elle impose le rendez vous elle ne veut pas le déplacer pour notre convenance personnelle d'après ses propres mots elle nous demande de venir pour 14h alors que nous finissons a 19h .

De plus lors de l'état des lieux d'entrée mes parents étaient présents c'est pour cela que nous voulions qu'ils nous représentent

Donc c'est très bien comme cela qu'ils vous représentent

Par contre vous disiez plus haut être vous au chômage donc vous pourriez être présente vous non ?:eek:

Oui je suis au chômage mais a 14h le deux décembre j'ai rendez vous avec ma maternité car je suis enceinte si je ne vais pas a ce rendez vous je perd ma place en maternité.

De plus aprés son agression envers moi j'angoisse et panique a son contact bien qu'un dépôt de main courante soit faite .

Vous pouvez aussi lui proposer en retour un autre horaire ou une autre date parce que l'heure proposée n'est pas possible pour vous .... le bailleur n'a pas à imposer la date et l'heure: l'accord se fait en commun (aucune loi dit que le bailleur décide et que le locataire doit accepter :cool:). Mais bien sûr, vos parents peuvent vous représenter ==> soyez vigilants et discutez bien les constatations qui figureront sur l'EDL de sortie.

---------- Message ajouté à 19h26 ---------- Précédent message à 19h25 ----------

vous pouvez aussi faire l'EDL le 1er decembre ou même avant, du moment que l'appartement est vidé et nettoyé.

C'est ce que nous avons fait et elle nous a repondu textuellement" je ne suis pas la pour céder a vos convenances personnelles si vous n'êtes pas la le 2/12/2010 a 14h vous n'aurez pas d'état des lieux et votre caution je la garde c'est clair !!" Ne voulant pas faire d'effort depuis le début de la location nos garants on essayer de communiquer avec elle mais la encore une porte c'est fermée devant eux en partant du principe que nous somme de jeunes cons c'est qu elle leur a dit

Nous savons plus quoi mon médecin veut m'hospitaliser car ma tension ne cesse de montée depuis le 19/10 nous avons payer notre loyer donné un crenaux horaire les visites accepté de la laisser faire la visite pour lui prouver que nous parlerons sur elle en négatif car elle nous a menacée de poursuites judiciaires

si je n'étais pas enceinte je ne serais pas si inquiète mais la la vie de mon bébé est en jeu

C'est ce que nous avons fait et elle nous a repondu textuellement" je ne suis pas la pour céder a vos convenances personnelles si vous n'êtes pas la le 2/12/2010 a 14h vous n'aurez pas d'état des lieux et votre caution je la garde c'est clair !!" Ne voulant pas faire d'effort depuis le début de la location nos garants on essayer de communiquer avec elle mais la encore une porte c'est fermée devant eux en partant du principe que nous somme de jeunes cons c'est qu elle leur a dit

Nous savons plus quoi mon médecin veut m'hospitaliser car ma tension ne cesse de montée depuis le 19/10 nous avons payer notre loyer donné un crenaux horaire les visites accepté de la laisser faire la visite pour lui prouver que nous parlerons sur elle en négatif car elle nous a menacée de poursuites judiciaires

si je n'étais pas enceinte je ne serais pas si inquiète mais la la vie de mon bébé est en jeu

Laisser tomber envoyez vos parents le 2 et restez zen pour le bébé !

elle nous a repondu textuellement" je ne suis pas la pour céder a vos convenances personnelles si vous n'êtes pas la le 2/12/2010 a 14h vous n'aurez pas d'état des lieux et votre caution je la garde c'est clair !!"

Ce en quoi votre proprietaire se trompe lourdement :D

en effet, si pas d'edl de sortie, le logement est reputé avoir ete restitué en bon etat, et aucune retenue ne peut vous etre imputee

Donc, soit vous donnez procuration a vos parents, soit vous insistez poiur que l'edl soit etabli a une date VOUS convenant

Et si aucun accord amiable n'est possible, il appartiendra a la partie la plus diligente de mandater un huissier

A defaut, aucune retenue ne pourra vous etre faite

Par contre, il faudra bien que vous restituez le logement (donc, les cles) a la fin du preavis :

Et la, deux possibilités

- le proprietaire vous etablit un recu, prouvant la restition des cles et vous etes couverts

- aucun recu n'est etabli, et si le proprietaire decide d'etre de mauvaise foi, il affirmera ne pas les avoir recu et exigera que vous continuiez a payer le loyer tant que la restitution "officielle" du logement n'a pas eu lieu

Autre solution :

aucun accord amiable ne semblant possible, et si votre proprietaire a notifie son refus d'un autre RDV par ecrit, vous pouvez mandater vous meme un huissier qui se chargera de la convoquer pour l'edl (avec un preavis minimun de 8 jours)

Cela est payant (partagé par moitié entre vous et votre proprietaire), mais cela vous rassurera du fait du "caractere" de votre bailleuse et vous serez assuré que l'edl etabli sera inconstestable et cela, meme si elle proteste ou n'est pas d'accord....

Bref, c'est a vous de voir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...