Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

photo de ma fille sur site communautaire

stan70

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ex concubin qui me harcèle depuis 3 ans veux m'attaquer au tribunal car j'ai mis des photos (tout a fait classiques) de notre fille de 4 ans sur mon profil [ d'un site communautaire ]k sans lui en parler et sans son autorisation. Nous avons l'autorité parentale commune. Que peut il intenter ?

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Cela me parait être un motif léger pour aller au tribunal et encore plus pour obtenir des dommages et intêrets. Essayez de vous arranger avec lui, soit obtenir chacun de l'autre une autorisation écrite, de cette façon, vous pourrez conservervos photos et lui pourra en mettre aussi. Sinon, arrangez vous pour qu'l n'est pas accès à aucun de ces photos en les protégeant et que vos contacts ne les lui transmetent pas. Si cela n'est pas possible, retirez les.

Nous avons recu un courrier simple de la femme de l'ex concubin de mon épouse reprochant les photos de la petite sur le site communautaire ainsi que des propos insultant sur ce même site. Ils nous harcelent de mille façons depuis 3 ans et il est vrai que mon épouse a pu mettre sur son site sans citer de nom que cétait "une famille de tarés" et "qu'avec les gènes de son géniteur il n'était pas étonnant que sa fille ait un regard qui tue". Enfin rien de bien frontal. Ils ont envoyés ce courrier au JAF. Que risquont nous d'après vous ?

L'avis de votre femme sur le "géniteur" aurait tout de même du rester intime...Hônnetement, la, je ne sais pas ce que vous risquez avec un courrier comme cela surtout s'ils ont pu joindre les commentaires de votre femme...Cela dépendra du juge, mais je n'en ai aucune idée. Attendez et vous verrez. Sinon, vous pouvez déjà supprimer ces commentaires, ce sera fait.

Merci pour cette réponse. Vous avez raison, cela aurait du être évité.. Néanmoins il est malheureusement parfois difficile de rester de glace avec un tel acharnement vous pouvez me croire. (dépot de plainte pour détournement de chèque, avéré faux et sans suite) (deux dénonciations calomnieuses aux services sociaux, restés sans suite après convacation, puisque pure affabulation) (scandales habdomadaire sur le perron pour une chaussette manquante) (courrier calomnieux a l'institutrice de la petite car celle ci a raté sa rentrée en petite section en septembre et a du rentrer début décembre parce que pas tout a fait propre...) enfin un enfer.

Ne savais vous pas ce que nous risquons tout de même si le juge prend son parti ? Cordialement

Moi aussi je connais les calomnies diverses et variées, mon mari est séparé depuis 5 ans avec une petite fille dont la maman ne supporte pas la nouvelle vie...Bref, hônnêtement, non je ne sais pas ce que vous pourriez risquer...Tout dépend du juge, s'il a le temps de s'attarder sur une histoire somme toute pas très grave ou si les tribunaux sont engorgés...Nul ne peut savoir...Mais à l'avenir, gardez vos mains dans vos poches, c'est dur, je sais, mais réfléchissez toujours de façon à accumuler des "preuves" plutot que des "bêtises". De cette façon, lorsqu'un juge s'attardera sur votre affaire, vous serz en mesure de contrer la partie adverse.

Vous avez raison. Je crois que nous pouvons effectivement nous comprendre... Jai souci que si nous continuons à parer les coups et à courber le dos cela ne s'arrête jamais. Il y aura toujours matière avec la petite qui, malheureusement, est une source inépuisable de prétextes. On m'a conseillé de déposer chacun une plainte, puisque nous sommes mariés, pour harcelement. Je croyais que ce n'était possible que dans le cadre du travail. Sauriez vous me reznseigner ?

Pour déposer plainte pour harcèlement, il faut avoir des preuves somme toute solides du genre de messages sur le répondeur, de preuves d'appels éxagérés, de lettres, de menaces...De ce fait il faut donc accumuler des "preuves" de façon à ce que votre plainte aboutisse à une convocation de votre ex.

• 8 months later...
Cela me parait être un motif léger pour aller au tribunal et encore plus pour obtenir des dommages et intêrets. Essayez de vous arranger avec lui, soit obtenir chacun de l'autre une autorisation écrite, de cette façon, vous pourrez conservervos photos et lui pourra en mettre aussi. Sinon, arrangez vous pour qu'l n'est pas accès à aucun de ces photos en les protégeant et que vos contacts ne les lui transmetent pas. Si cela n'est pas possible, retirez les.

Pas très malin comme conseil, s'il s'en aperçoit, en plus de la diffusion, ça sera intention de le cacher et donc de tromper.

Il y a nombre d'affaires sur ces sites communautaires, vous n'avez pas compris qu'il ne faut pas diffuser de photos dont vous n'avez pas l'autorisation et ne pas écrire d'insulte ou quoi que ce soit sur un site publique ?

Même si vous le mettez en privé, vous ne savez jamais ce qui peut arriver. La sécurité qui ne fonctionne plus et ça se met en publique, la personne découvrant les dires ou les photos sur le compte d'un autre etc... et vous viendrez vous plaindre après.

Pour des gens de notre époque qui prônent la liberté et qui sont contre big brother, vous mettez beaucoup trop de choses qui doivent rester privé en ligne !

Pas très malin comme conseil, s'il s'en aperçoit, en plus de la diffusion, ça sera intention de le cacher et donc de tromper.

Il y a nombre d'affaires sur ces sites communautaires, vous n'avez pas compris qu'il ne faut pas diffuser de photos dont vous n'avez pas l'autorisation et ne pas écrire d'insulte ou quoi que ce soit sur un site publique ?

Même si vous le mettez en privé, vous ne savez jamais ce qui peut arriver. La sécurité qui ne fonctionne plus et ça se met en publique, la personne découvrant les dires ou les photos sur le compte d'un autre etc... et vous viendrez vous plaindre après.

Pour des gens de notre époque qui prônent la liberté et qui sont contre big brother, vous mettez beaucoup trop de choses qui doivent rester privé en ligne !

Non seulement la discussion commence a dater, mais en plus, avez-vous lu le reste de la discussion?

bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...