Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentaire bloquée

Invité Espoirfutur

Messages recommandés

Invité Espoirfutur

BOnjour,

Mon ami est séparé mais sa femme ne répondant plus aux courriers des avocats, la procédure de divorce n'avance pas.

Il souhaite verser une pension pour sa fille mais pas directement à son ex car gros conflit avec elle.

J'ai entendu parler de la possibilité de verser chaque mois la pension à la caisse des dépots et consignation sur un compte bloquée. Mais je ne trouve pas les coordonnées de cette caisse ni comment procéder.

Merci pour vos réponses.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Espoirfutur

J'ai du mal m'exprimer.

IL versera la pension directement à la maman après le jugement, pas de souci ;)

Mais pour l'instant elle n'a rien réclamé et ne répond pas pour lancer le divorce (alors que la décision au départ venait d'elle).

Donc comme il n'y a pas de montant fixé officiellement, il veut verser qqchose mais pas à son ex, tant qu'il n'y a pas de jugement.

Je sais que c'est possible via cette fameuse caisse (comme quand on a un litige avec son proprio pour un loyer) mais je ne trouve pas cette caisse, ses coordonnées et la procédure.

Merci

Invité Espoirfutur

Merci

Mais alors il ne peut rien faire en attendant le jugement ?

Parce que pour l'instant, aucune pension n'a été réclamée par son ex. Donc aucune décision de justice ne lui demande de verser cette somme.

Il voulait seulement prouver sa bonne foi en la versant, mais sur ce type de compte.

Merci quand meme

---------- Message ajouté à 10h26 ---------- Précédent message à 10h22 ----------

Donc si je comprends bien le lien, il n'a pas à verser de pension tant qu'il n'y a pas de jugement ? C'est bien ça ?

Donc pour prouver sa bonne foi il peut juste ouvrir un compte spécifique où il met chaque mois une somme correspondant à ce qu'il estime qu'il paiera le jour où il y aura une décision de justice et ça suffit ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...