Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

bail clause resolutoire

TINEVAL

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un locataire peu scrupuleux. Je n'ai plus de versement de loyers et de charges depuis plusieurs mois, il ne me présente pas de justificatifs d'assurances. Ne reponds à aucun de mes messages. Je n'ai pour réglement que la partie de la CAF qui m'est donné directement. Je précise que mon locataire a environ 6 mois de retard de loyers au cumul avec les charges. Dans plus de 7 mois, la bail arrive a échéance et je souhaite lui adresser un courrier de résiliation de bail pour motif réel et sérieux. Sur mon contrat de location, figure une clause résolutoire pour non paiement des loyers. Dois-je l'utiliser et prendre le risque de voir annuler cette clause devant un tribunal (largement clément avec les locataires) ou attendre la fin du bail pour récupérer mon appartement. Avec la trève hivernale, quelle est le meilleur choix ? Est-ce que à la fin du bail officiel, je pourrai facilement récupérer mon appartement ? Merci de vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Le plus simple est d'entamer dès maintenant une procédure d'expulsion pour impayés.

Commencez par lui adresser par RAR une mise en demeure de s'acquitter de sa dette. Votre courrier doit comporter ce terme de MISE EN DEMEURE. Fixez à 8jours le délai.

Ouis, je vous cnseille vivement de mettre le dossier entre les mains d'un avocat.

Même un peu long, le résultat survient et...même très échrlonné ds le temps le remboursement des impayés aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...