Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

SVP Concernant chèque rejeté [URGENT]

infobanque

Messages recommandés

bonjour,

il y a un mois j'ai donné un chèque sans provision à un ami.

Il l'a présenté a sa banque, après 15 jours sa banque lui envoi le chèque avc une attestation de rejet. Donc il prend contact avec moi et on s'est arrangé... Ce qui veut dire qu'il n'a pas déposé le chèque une 2éme fois.

J'étais voir mon banquier, je lui ai dit que mon ami a perdu le chèque,

il m'a répondu que dans mon cas il faut soit ramener le chèque, soit bloquer le montant du chèque pour un an et 8 jours!!!

cela est il vrai?

MERCI à vous tous

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Difficile de comprendre, vous voulez arriver à quoi exactement ? Une opposition pour perte ? Si c'est bien ça, il vous faut une lettre de désistement de la part du destinataire du chèque et faire opposition à votre banque en produisant cette lettre (une opposition est payante).

J'étais voir mon banquier, je lui ai dit que mon ami a perdu le chèque, il m'a répondu que dans mon cas il faut soit ramener le chèque, soit bloquer le montant du chèque pour un an et 8 jours!!!

Il s'agit en effet des deux seules manières de régulariser un chèque sans provision. Voir lien vers le site de la Fédération Bancaire Française La régularisation d'un chèque sans provision

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...