Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment augmenter les charges de mes locataires

10zign84

Messages recommandés

Bonjour,

je suis propriétaire, depuis 2005, d'un immeuble (un lot), composé de plusieurs appartements que je loue en meublés (non professionnel ), pas de syndic ni de copropriété.

Ils me réglent des charges mensuelles forfaitaires avec le loyer, qui sont assez faibles ( 20 euros), comprenant l'eau et les taxes d'enlèvement d'ordures ménagères.

Il n'y a qu'un compteur d'eau pour l'ensemble.

Seulement ces charges ne couvrent plus les frais réels.

Comment dois je procéder pour augmenter ces charges ?

Autre question si un bail datant de 2005 ne comporte pas de clause de révision du loyer, est il possible de le réviser (il n'a pas bougé en 5 ans ) ?

Merci pour votre contribution.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Vous avez des baux meublés d'un an, c'est donc plus souple que des baux vides.

Vous pouvez tout à fait proposer des modifications à vos locataires à l'échéance de leur bail. Ceci, 3 mois avant la fin du bail. Si le locataire refuse ces modifications, le bail n'est pas reconduit.

Article L632-1 du code de la construction et de l'habitation :

[...]

Le bailleur qui souhaite, à l'expiration du contrat, en modifier les conditions doit informer le locataire avec un préavis de trois mois. Si le locataire accepte les nouvelles conditions, le contrat est renouvelé pour un an.

[...]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...