Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Soucis avec mon agence de location

Dryss

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous, et merci pour l'existence de ce genre de forum, cela fait plaisir. Pardonner par ailleurs si je fais un doublon avec un post similaire, mais la fonction "Rechercher" ne m'a rien donné.

Voici la situation : Locataire depuis le 6 septembre d'un appart fort sympathique à mes yeux, il est néanmoins quelques soucis (constatés lors de l'état des lieux fait par un professionnel) assez gênants dans la vie de tous les jours :

- Porte de la salle de bain qui ne ferme pas du tout ;

- Porte de ma chambre qui a beaucoup de mal à fermer ;

- Porte d'entrée mal isolée (surtout que les jours d'hiver arrivent) ;

- Robinet de la salle de bain qui fuit ;

- Dalles du sol de la salle de bain complètement fissurées voire descellées.

Malgré de nombreuses relances (orales, en me rendant à l'agence) depuis plus d'un mois et demi, la réponse est sensiblement du genre : "Monsieur, la personne qui s'occupe de ça n'est pas là/ est débordée/ à missionner des entreprises mais n'obtient pas de réponse / est en déplacement et reviendra à 11 heures / ...". Bref, j'ai l'horrible impression que l'on me mène en bateau.

Donc que puis-je faire concrètement pour faire accélérer les choses, et suis-je en droit de demander une réduction du loyer au vu surtout de la mauvaise isolation qui influe sur le chauffage (électrique), et du robinet qui me fait dépenser plus d'eau que normalement ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous allez apporter.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Ne plus téléphoner, ni vous déplacer, mais faites une LRAR de mise en demeure de réparer sous quinzaine à l'Agence (portes de sdb et chambre à raboter et dalles ) et copie au propriétaire dont vous devez avoir le nom et l'adresse sur le bail par LRAR également

Le robinet fuyait en entrée ?

Si non c'est une réparation locative c'est certainement un joint

Pour la porte d'entrée qu'entendez-vous par mal isolée ?

Le clos est assuré ?

Mettez des bourrelets et un rideau épais

Merci pour votre réponse !

Pour la porte, par "mal isolée", j'entend tout simplement que l'on sent un courant d'air souffler à travers, et pas uniquement au bas de la porte, mais dans tout le cadre. Je pense qu'il suffit de mettre un peu de mousse isolante, mais j'estime que ce n'est pas à moi de le faire (je l'aurais fait s'il n'y avait eu que ce léger problème). Cependant, elle ferme très bien à clé.

Le robinet fuyait à l'entrée (ce qui a été indiqué dans l'état des lieux) et il faut vraiment le changer étant donné qu'il y a un très mauvais échange entre eau chaude et eau froide.

Vous me conseillez de faire une lettre de mise en demeure : peut-on trouver une lettre type quelque part ?

Sinon, techniquement, après la mise en demeure, comment évoluent les choses ? Dans le meilleur des cas, les entreprises me contactent, mais sinon ?

Pour la porte, par "mal isolée", j'entend tout simplement que l'on sent un courant d'air souffler à travers, et pas uniquement au bas de la porte, mais dans tout le cadre. Je pense qu'il suffit de mettre un peu de mousse isolante, mais j'estime que ce n'est pas à moi de le faire (je l'aurais fait s'il n'y avait eu que ce léger problème). Cependant, elle ferme très bien à clé.

Donc vous signalez le problème tel que vous le décrivez

Le robinet fuyait à l'entrée (ce qui a été indiqué dans l'état des lieux) et il faut vraiment le changer étant donné qu'il y a un très mauvais échange entre eau chaude et eau froide.

Ok

Vous me conseillez de faire une lettre de mise en demeure : peut-on trouver une lettre type quelque part ?

Vous mettez juste ces termes dans le courrier avec le délai pour réparer et vous détaillez les travaux à effectuer

En gros :

"je vous mets en demeure d'effectuer sous quinzaine les réparations indispensables dans l'appartement que j'occupe....(adresse) ainsi que le prévoit l'article 6 de la Loi du 6 juillet 1989

6c)Le bailleur est obligé : D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués

Ces problèmes avaient été indiqués lors de mon EDL d'entrée le XX et n'ont toujours pas été effectuées malgré de multiples demandes de ma part "

Sinon, techniquement, après la mise en demeure, comment évoluent les choses ? Dans le meilleur des cas, les entreprises me contactent, mais sinon ?

Pour le RV oui pas pour le reste

Si rien ne se passe il faudra adresser une injonction de faire au propriétaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...